Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

J'ai fini par abandonner Brave pour Librewolf


Invité

Messages recommandés

Salut,

Apres avoir utilise Brave pendant des annees, j'ai decide d'abandonner le moteur Blink (dans Brave et tous les navigateurs Chromium) et passer du cote du moteur Gecko (Firefox et autre forks).

J'ai essaye la version ultra securisee et amelioree d'une version de Firefox qui s'appelle Lirewolf et je peux dire qu'elle est a tout pour elle:

Supression de la telemetrie, et options non securisee, integration du moteur de recherche SearX et surtout optimisation qui le le rend super rapide.

 

Lien:

https://librewolf.net/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, laliche said:

Merci pour l'info , j'ai toujours préféré Firefox avec le moteur de recherche DuckDuckDo pour sa politique de sécurité  malgré sa forte consommation de mémoire.

En effet moi aussi pour des besoin specifiques j'etais reste sous Brave mais maintenant j'ai trouve des alternatives a des extensions dont j'avais besoin.

Par contre pour Duckduckgo je l'utilisais a une certaine epoque mais ils ont un petit bidouille leur algorythme pour avoir des resultats pas tres neutres.

Donc j'utilise Startpage qui regroupe les resultats des 3-4 moteurs de recherches majeurs ou si on SearX qui est tres bien surtout qu'on peux l'heberger assez facilement chez soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pratiquement jamais utilisé autre chose que firefox et ses forks...et ce depuis 20 ans!

en ce moment je suis sur waterfox qui à l'avantage de se baser sur les version ESR de FF et qui en sus fait fonctionner certaines rares extension chromium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, genio said:

jai pratiquement jamais utilisé autre chose que firefox et ses forks...et ce depuis 20 ans!

en ce moment je suis sur waterfox qui à l'avantage de se baser sur les version ESR de FF et qui en sus fait fonctionner certaines rares extension chromium...

Oui end effet Waterfox est aussi très bien ! Cool de savoir qu'il y'a des connaisseurs pointus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En effet LibreFox ne vaut pas mieux que Firefox question mémoire , il en consomme plus avec moins d'extensions. Il y'a une dizaine d'années J'ai testé d'autres clones de Firefox comme IronFox et K-Meleon je ne les ai jamais adoptés.

WaterFox est certes plus rapide que Firefox mais il est détenu par la même société qui a racheté Startpage/ Ixquick. C'est une entreprise qui rassemble des informations sur ce que vous regardez et analyse et des profils, et les vend à des tiers.

A présent il existe d'autres alternatives basées sur Firefox comme :

Gnu IceChat et Pale Moon,

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
×
×
  • Créer...