Invité Posté(e) le 28 avril 2023 Share Posté(e) le 28 avril 2023 Salut, Apres avoir utilise Brave pendant des annees, j'ai decide d'abandonner le moteur Blink (dans Brave et tous les navigateurs Chromium) et passer du cote du moteur Gecko (Firefox et autre forks). J'ai essaye la version ultra securisee et amelioree d'une version de Firefox qui s'appelle Lirewolf et je peux dire qu'elle est a tout pour elle: Supression de la telemetrie, et options non securisee, integration du moteur de recherche SearX et surtout optimisation qui le le rend super rapide. Lien: https://librewolf.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 28 avril 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 28 avril 2023 Merci pour l'info , j'ai toujours préféré Firefox avec le moteur de recherche DuckDuckDo pour sa politique de sécurité malgré sa forte consommation de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 avril 2023 Share Posté(e) le 29 avril 2023 12 hours ago, laliche said: Merci pour l'info , j'ai toujours préféré Firefox avec le moteur de recherche DuckDuckDo pour sa politique de sécurité malgré sa forte consommation de mémoire. En effet moi aussi pour des besoin specifiques j'etais reste sous Brave mais maintenant j'ai trouve des alternatives a des extensions dont j'avais besoin. Par contre pour Duckduckgo je l'utilisais a une certaine epoque mais ils ont un petit bidouille leur algorythme pour avoir des resultats pas tres neutres. Donc j'utilise Startpage qui regroupe les resultats des 3-4 moteurs de recherches majeurs ou si on SearX qui est tres bien surtout qu'on peux l'heberger assez facilement chez soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 avril 2023 Share Posté(e) le 30 avril 2023 jai pratiquement jamais utilisé autre chose que firefox et ses forks...et ce depuis 20 ans! en ce moment je suis sur waterfox qui à l'avantage de se baser sur les version ESR de FF et qui en sus fait fonctionner certaines rares extension chromium... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 avril 2023 Share Posté(e) le 30 avril 2023 1 hour ago, genio said: jai pratiquement jamais utilisé autre chose que firefox et ses forks...et ce depuis 20 ans! en ce moment je suis sur waterfox qui à l'avantage de se baser sur les version ESR de FF et qui en sus fait fonctionner certaines rares extension chromium... Oui end effet Waterfox est aussi très bien ! Cool de savoir qu'il y'a des connaisseurs pointus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 30 avril 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) En effet LibreFox ne vaut pas mieux que Firefox question mémoire , il en consomme plus avec moins d'extensions. Il y'a une dizaine d'années J'ai testé d'autres clones de Firefox comme IronFox et K-Meleon je ne les ai jamais adoptés. WaterFox est certes plus rapide que Firefox mais il est détenu par la même société qui a racheté Startpage/ Ixquick. C'est une entreprise qui rassemble des informations sur ce que vous regardez et analyse et des profils, et les vend à des tiers. A présent il existe d'autres alternatives basées sur Firefox comme : Gnu IceChat et Pale Moon, Modifié le 30 avril 2023 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ooznerol Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 j'avais teste brave sur mon windows ....et il reussissait a me le faire crasher....je vais regarderces alternatives merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 il y a 17 minutes, ooznerol a dit : j'avais teste brave sur mon windows ....et il reussissait a me le faire crasher....je vais regarderces alternatives merci sur smartphone par contre très utile ça bloque ttes les pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ooznerol Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 Il y a 5 heures, zenkeyn a dit : sur smartphone par contre très utile ça bloque ttes les pub FireFox + ublock origin sur smartphone pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitesaucisse Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 trop de pubs à mon gout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 @laliche waterfox est a nouveau "independant" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 5 octobre 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Il y a 2 heures, petitesaucisse a dit : trop de pubs à mon gout Il faut utiliser les rèsolveurs DNS de Adguard (94.140.14.14 et 94.140.15.15) pour bloquer les pubs de toutes les applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulig Posté(e) le 27 décembre 2023 Share Posté(e) le 27 décembre 2023 Merci, et sur mon tel j'ai mis dns.adguard.com Dans les paramètre réseau (dns privé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés