Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi n'y a t'il pas d'entretien des lieux publiques etc ?


zenkeyn

Messages recommandés

Pour les lieux privées et les bâtiments résidentiels, disons que l'entretien est difficile, je comprends que l'état ne veuille pas retaper la peinture.

Mais pour bâtiments publiques et scolaires, est-ce que la loi exige qu'il y ait au moins un entretien par décennie ? Ou alors Ebni et tawakal ala allah ? 

Encore pire, pour les monuments historiques et mosquées qui doivent normalement être impeccables, j'ai l'impression qu'ils sont délaissés.

Je suis un élève de terminale, j'ai filmé ça à la rentrée

Le tableau n'est même pas effacé, càd qu'en 4 mois de vacances, personne n'a ouvert la " porte " ( je dis porte mais ça n'en est pas une ) .

À côté je suis partie au LIAD, lycée français à Alger passer mes épreuves du bac fr ( et où les enfants des généraux & ministres étudient ) , c'est la nuit et le jour, c'est incomparable.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'entretien ? En plus ça ne coûterait pas très cher de retaper ça tous les trois ans.

Et pour le nettoyage, on pourrait demander aux élèves de nettoyer eux même leur salles... ( On a essayé de le faire, mais ils n'ont pas voulu nous donner les produits... Du moins, ils n'ont même pas de produits de nettoyages en fait )

Et c'est la même chose pour les autres bâtiments et lieux publiques, la loi devrait obliger un entretien.

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, parazitenew a dit :

Budget

oui mais tu vas pas me dire que deux bouteilles de javel de l'eau et un balaie va ruiner l'état algérien. ( dans le cas des établissements scolaires, lieux où se forment 10 millions d'algériens chaque année, 25% de la population quand même ) .

on est dans une spirale dans laquelle l'état ne fait rien et le citoyen se dit que c'est pas grave de ne pas prendre soin de son environnement car " c'est l'algérie " 

Il y a 3 heures, parazitenew a dit :
  • Professionnalisme /Conscience professionnelle
  • Conscience morale
  • Esprit d'appartenance
  • Rigueur

 

y a aucun des quatre par contre :(

mis à part le troisième dans les pays étrangers :p 

l'une des solutions serait soit d'interner le peuple dans des camps de rééducation, soit faire un plan à la chinoise de 100 ans en essayant de changer les mauvaises habitudes :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Et bien figure-toi je connais beaucoup de familles qui se sont passée de la patate quand elle était à 100Da ,tout les algériens ne sont pas au même niveau de vie . Sors un peu d'Alger et Va voir dans les contrées reculées du pays pour t'en rendre compte. Si l'internet qui est déjà assez cher continue d'augmenter bientôt ils ne sera accéssible qu'aux classes aisées et celles qui ont droit aux fameuses conventions bien généreuses accordées par une entreprise bâtie avec l'argent publique et qu'on privatise peu à peu. Et comment pense-tu que AT récupère ce qu'elle perd dans les conventions. Autrement dit qui paye pour qui. Autre aberration chez AT , pourquoi l'offre 15 Méga existe pour cette catégorie seulement: https://www.forumdz.com/topic/50441-question-sur-les-conventions-avec-algérie-telecom/?do=findComment&comment=358230  
    • En effet, si le prix le plus bas avait été de 1800 voire 1900 DA passe encore, mais là on se dirige vers un débit minimum de 60 mega quand l’offre 30 sera définitivement supprimée, autrement dit le tarif minimum sera de 2200 DA soit une augmentation de 600 DA ( sans compter la facture téléphonique qui elle aussi a vu son prix augmentée, de 480 DA elle passe à 600 DA) ce qui est vraiment pas idéal pour les bourses modestes. Bref, ils ont bien joué leur coup chez AT avec leur passage à la Fibre ! Si encore les clients n'étaient pas obligés de migrer vers elle je dis pas mais les responsables d'AT ont clairement précisé que l'ADSL sera à terme complètement abandonné ce qui ne laisse guère le choix à ses abonnés !
    • @laliche le minimum c'est pas 60 ou 30...c'est juste 2200 en realité. n'oublie pas on est dans un pays ou la monnaie n'a pas de valeur et tout augmente chaque mois en gros...donc ils te diront "allah ghaleb zadoulha linternet" donc c'est 600da/mois en plus !  entre temps la patate etaient passée de 25da...a 100da/kg donc bon....c'est comme ca...
    • salut , comment trouver les mac de ses portal merci à vous.  Portal : http://portal.geniptv.com.123tv.to:8080 Portal : http://25new.xyz:8080  
×
×
  • Créer...