Sans trop m'avancer, je crois qu'on est parmi les derniers pays en retard dans le paiement électronique. vu que même les pays très pauvres manipulent les cartes de crédit (ou leur téléphone dans le cas du mobile payment) comme on manipule nous les pièces de monnaie.
Il faut une stratégie solide pour qu'on commence enfin à payer par TPE ou autres méthodes.
Nous devons commencer à nous débarrasser du liquide bon sang ..... le liquide c'est ce qui tue la monnaie d'un pays !!!
Bientôt un nouveau Square à.........Moscou !
Le gouvernement russe a annoncé sur son site Internet l’adoption d’une liste de 31 pays amis et neutres, dont l’Algérie, pour lesquels les banques seront autorisées à négocier sur le marché des changes en Russie.
L’Algérie figure ainsi dans la liste qui comprend 8 pays arabes, ainsi que des pays asiatiques et africains, notamment la Chine, l’Indonésie, le Pakistan et l’Afrique du Sud, ainsi que des pays européens comme la Serbie et la Turquie et des pays américains comme le Brésil et le Venezuela
Source: Maghrebemergent.net
Tu interprètes mal mes écrits ,je n'ai nulle part insinué que les petits commerçants fraudent au contraire, au lieu de les motiver pour adhérer au E-Payement ils sont pénalisés en leur exigeant 2500Da/Mois ( et opter pour la 15Mbps) de frais supplémentaires sans contre-partie au moment où certains privilégiés se voient octroyés comme un droit acquis de je ne sais d'où, des réductions de 60% sur les tarifs de connexion internet .
Recommended Posts