Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Geant gn rs8 mini hd plus problème télécommande

altispinosa

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un récepteur GN rs8 mini hd plus , mais malheureusement la télécommande ne fonctionne plus du tout et je ne peux donc plus l'utiliser

J'ai essayé par mal de chose (démontage, vérification des soudures , essai avec une télécommande universelle ) mais rien n'y fait

Quand je recherche une télécommande compatible, le prix de vente est presque supérieur au prix du récepteur.

Est ce quelqu'un a une idée ?

Merci 

• Moderators
il y a 9 minutes, altispinosa a dit :

Bonjour,

J'ai un récepteur GN rs8 mini hd plus , mais malheureusement la télécommande ne fonctionne plus du tout et je ne peux donc plus l'utiliser

J'ai essayé par mal de chose (démontage, vérification des soudures , essai avec une télécommande universelle ) mais rien n'y fait

Quand je recherche une télécommande compatible, le prix de vente est presque supérieur au prix du récepteur.

Est ce quelqu'un a une idée ?

Merci 

Essaye de l'ouvrir afin de nettoyer avec de l'alcool sans gratter les contacts (noirs) sur le circuit imprimé ainsi que les points en graphite qui se trouvent sous les boutons du clavier.

• Moderators
il y a 8 minutes, altispinosa a dit :

Merci pour votre réponse. J'ai déjà nettoyer les contacts avec de l'alcool isopropylique, mais ça ne marche pas

Pour vérifier si le problème vient bien de la télécommande  il faut   la tester avec un téléphone en mettant la diode face à la camera  et actionner les boutons . Tu dois pouvoir voir à travers le telephone si la diode s'allume ou pas.

Si elle  s'allume le problème est dans ton démo.

Edited by laliche

En fait, j'ai déjà cherché sur le net et essayé un peu toutes les solutions préconisées pour les problèmes de télécommandes mais sans succès. Comme j'ai vu qu'il y avait une section pour les démo Géant sur le forum, je me suis dit que quelqu'un avait peut-être le même problème et qu'il y avait peut-être une solution comme s'y connecter à distance en telnet ou autre . Quoi qu'il en soit, ce petit démo n'est vraiment pas top et je n'ai pas envie d'investir pour une télécommande alors que je préfère largement une box android tv. Le souci c'est que j'ai un abonnement iptv Lynx dessus que je ne peux plus utiliser ( j'ai ouvert un autre post à ce propos dans la section IPTV). Pour info j'ai également essayé avec le téléphone et la diode ne s'allume pas du tout sur n'importe quelle touche. Merci pour votre aide, cdt

• 1 month later...