Oran Posté(e) le 1 décembre 2023 Share Posté(e) le 1 décembre 2023 Bonjour j’ai fait une procuration en français pour mon frère pour qu’il gère les papiers de l’héritage vente hôtel suite au décès de mon père, la notaire a rédiger l’acte en disant que je cède toutes mes part à mon frère ! Ma question est : puis-je annuler ma procuration (ma procuration a été faite au consulat en France)chez n’importe quel notaire ? En France ou en Algérie La révocation de ma procuration annule t elle l’acte fait à mon frère ? merci à tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 1 décembre 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 1 décembre 2023 Bonjour, Annuler la procuration n'annulera pas l'acte.. Le mieux serait de voir immédiatement avec le notaire qui a rédigé l'acte en lui expliquant la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oran Posté(e) le 2 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2023 Merci Lyes pour votre rapide réponse nette et précise votre avis svp (vous avez un bon niveau en français j’en suis sûre )quand vous lisez cette procuration que comprenez-vous ? »Donne tous pouvoir a mon frèreX… pour effectuer les démarches relatives à l’héritage suite au décès de notre père » est ce qu’il est dit que je lui cède mes parts ?!! cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 5 décembre 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 5 décembre 2023 A mon "humble avis" votre phrase indique que votre frère a les pleins pouvoirs. Elle ne dit pas que vous cédez vos parts, mais elle dit qu'il se présente et décide à votre place et donc si il dit que vous lui cédez vos parts, elle peut être acceptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oran Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Merci pour vos explications j’ai vu un avocat nous allons contester et ester en justice la notaire la procuration n’étant pas « spécifique « en d’autres termes pas détaillée le nom de l’hôtel adresse etc… et inchallah cela passera je vous tiens au courant des suites de l’affaire… A tous ceux qui liront ce post ne signez aucun document et ne faites confiance à personne même à votre propre famille l’argent rend fou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 6 décembre 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Bonne chance à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilies0602 Posté(e) le 7 novembre 2024 Share Posté(e) le 7 novembre 2024 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés