Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fin du support de Windows 10 en octobre 2025


laliche

Recommended Posts

  • Moderators

Environ 240 millions de PC pourraient obsolètes après octobre 2025, lorsque Microsoft mettra fin au support gratuit pour Windows 10. Microsoft fournira un support payant jusqu'en octobre 2028, mais il est probable que la mise à niveau sera moins chère.

Lorsque Microsoft a publié Windows 11, il l'a fait en exigeant que les ordinateurs prennent en charge TPM 2.0 pour plus de sécurité, mais de nombreux ordinateurs antérieurs à Windows 11 ne le prennent pas en charge et ne peuvent donc pas effectuer de mise à niveau vers Windows 11.

Avec la nécessité d'acquérir du nouveau matériel, le cabinet d'analyse Canalys estime que pas moins de 240 millions d'ordinateurs seront jetés, même s'ils fonctionnent parfaitement par ailleurs. Ce n'est pas une grande révélation pour les références écologiques de Microsoft.

Si votre ordinateur ne prend pas en charge TPM 2.0, vous pouvez prendre certaines mesures pour minimiser le problème de mise en décharge. La première option consiste à passer à Linux Mint, Ubuntu ou une autre distribution Linux.

Linux fonctionne très bien dès le départ sur la plupart des ordinateurs et il n'est pas trop difficile d'écrire l'image ISO sur une clé USB et de l'installer sur votre PC, le processus devrait prendre environ 30 minutes. Une grande partie de notre informatique étant effectuée en ligne, le manque de logiciels Windows pour Linux n’est plus vraiment un problème à l’heure actuelle.

 

 

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage comme d'hab kho !

Windows est certes intéressant mais quand on découvre Linux et toutes ses potentialités on est très vite écœuré de Windows.

Depuis 2013 que je mon système primaire est Linux et sincèrement a l'époque y avait un ma que d'alternatives côté Logiciels mais j'ai remarqué que depuis 4-5 ans y'a tout ce que demande le peuple et même plus. Surtout quand on est sous Arch, là c'est le bonheur !

A l'entreprise ou ne travaillait en Algérie y'a plusieurs années j'avais projeté de faire passer notre parc IT vers Linux Mint mais vu la réticence du DSI et le degré d'instruction informatique de nos employés on a abandonné le projet, je pense néanmoins que ya maint des distro très user friendly qui peuvent être une alternative à Windows, Office et tout le cout qui va avec.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...