ACAPULCO Posté(e) le 2 janvier 2024 Share Posté(e) le 2 janvier 2024 (modifié) Bonsoir, depuis que j'ai la fibre optique (depuis environ 1 mois ) , je constate que mon internet se coupe pour une durée allant de 30 mn à 1h30 mn , le voyant LOS qui clignote en rouge et le voyant PON éteint , je souhaite savoir s'il y a des membres à Alger ou en Algérie qui connaissent le même problème , et quelle est la raison à votre avis , merci Modifié le 2 janvier 2024 par ACAPULCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 3 janvier 2024 Administrateurs Share Posté(e) le 3 janvier 2024 Bonjour, Ce n'est pas normal et ça pourrait venir de plusieurs facteurs : poussière dans le connecteur fibre : parfois il suffit de souffler dedans (attention, ne jamais mettre le câble en face des yeux, ça pourrait être dangereux !) le câble fibre est défectueux : vérifier qu'il n y'a aucun pli qui pourrait empêcher la lumière de passer et donc causer des déconnexions ONT défectueux : dans ce cas il faudrait le remplacer matériel coté opérateur déféctueux ou mauvaise configuration réseau. Dans tous les cas, il faut signaler le problème à AT pour qu'ils puissent venir et identifier le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés