ACAPULCO Posté(e) le 2 janvier 2024 Share Posté(e) le 2 janvier 2024 (modifié) Bonsoir, depuis que j'ai la fibre optique (depuis environ 1 mois ) , je constate que mon internet se coupe pour une durée allant de 30 mn à 1h30 mn , le voyant LOS qui clignote en rouge et le voyant PON éteint , je souhaite savoir s'il y a des membres à Alger ou en Algérie qui connaissent le même problème , et quelle est la raison à votre avis , merci Modifié le 2 janvier 2024 par ACAPULCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 3 janvier 2024 Administrateurs Share Posté(e) le 3 janvier 2024 Bonjour, Ce n'est pas normal et ça pourrait venir de plusieurs facteurs : poussière dans le connecteur fibre : parfois il suffit de souffler dedans (attention, ne jamais mettre le câble en face des yeux, ça pourrait être dangereux !) le câble fibre est défectueux : vérifier qu'il n y'a aucun pli qui pourrait empêcher la lumière de passer et donc causer des déconnexions ONT défectueux : dans ce cas il faudrait le remplacer matériel coté opérateur déféctueux ou mauvaise configuration réseau. Dans tous les cas, il faut signaler le problème à AT pour qu'ils puissent venir et identifier le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.