youyoulemarin Posted September 29 Share Posted September 29 Salem, Je suis en Fibre depuis un moment avec le modem Huawei EchoLife HG8245H et depuis que j'ai pris le forfait 300 Mb lors des essais que j'effectue de temps en temps j'ai trouvé : en filaire à peu prés mes 300Mb mais en Wifi je ne dépasse pas les 60Mb et j'ai besoin du wifi pas le filaire. J'ai compris que mon Modem AT n'est plus le bon et j'ai 02 solutions : - Prendre le Modem d'AT, Huawei OptiXstar HG 8145X6-10 (Wifi6), ou - Prendre le Routeur de DLink, AQUILA PRO AI M60 AX6000 (Wifi6). Les deux sont au même prix et souhaiterai votre avis pour une solution sans cassement de tête qui durera au moins 3/4ans. Je vous remercie pour vos retours, Youcef Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted September 29 Moderators Share Posted September 29 il y a une heure, youyoulemarin a dit : Salem, Je suis en Fibre depuis un moment avec le modem Huawei EchoLife HG8245H et depuis que j'ai pris le forfait 300 Mb lors des essais que j'effectue de temps en temps j'ai trouvé : en filaire à peu prés mes 300Mb mais en Wifi je ne dépasse pas les 60Mb et j'ai besoin du wifi pas le filaire. J'ai compris que mon Modem AT n'est plus le bon et j'ai 02 solutions : - Prendre le Modem d'AT, Huawei OptiXstar HG 8145X6-10 (Wifi6), ou - Prendre le Routeur de DLink, AQUILA PRO AI M60 AX6000 (Wifi6). Les deux sont au même prix et souhaiterai votre avis pour une solution sans cassement de tête qui durera au moins 3/4ans. Je vous remercie pour vos retours, Youcef Le modem Huawei EchoLife HG8245H est doté du Wi-Fi 5 : 802.11b/g/n, 2,4 GHz, 2×2 MIMO, jusqu'à 300 Mbps en liaison sans obstacles (Murs et dalles ). Un modem optique Wifi 6 peut améliorer le débit mais pas toujours sûr d'atteindre 100% en fonction de la nature des obstacles. Un répéteur Wifi 6 bien positionné peut résoudre ton problème. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyoulemarin Posted September 29 Author Share Posted September 29 Merci @laliche pour votre retour, Quand vous dites 300 Mb c'est en filaire je crois, c'est ce que j'ai chez moi amis en wifi ça ne dépasse pas les 60 Mb. Sinon que pensez vous du DLink, AQUILA PRO AI M60 AX6000 (Wifi6) ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted September 29 Moderators Share Posted September 29 (edited) il y a 18 minutes, youyoulemarin a dit : Merci @laliche pour votre retour, Quand vous dites 300 Mb c'est en filaire je crois, c'est ce que j'ai chez moi amis en wifi ça ne dépasse pas les 60 Mb. Sinon que pensez vous du DLink, AQUILA PRO AI M60 AX6000 (Wifi6) ? Merci Quand j'ai dis 300 Mb c'est en WIFi dans la même salle. Si tu n'as que 60 Mb ce n'est pas à cause modem mais ca doit ta carte réseau Wifi qui est limitée . Si c'est le cas même avec le DLink ou autre modem tu auras le même résultat. Edited September 29 by laliche 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyoulemarin Posted September 29 Author Share Posted September 29 Encore merci pour vos précieuses informations. J'ai fais les tests en wifi suivants : - Chez moi en Wifi 5 : avec mon PC et mon Smartphone (Iphone 13), ça ne dépasse pas les 60 Mb, - Chez un parent en Wifi 6 : avec le même PC et smartphone, j'ai du 300 Mb, La carte réseau est a=à écarter. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dico12 Posted October 5 Share Posted October 5 salam c clair que c'est le wifi5 du modem de AT qui déconne , peut-etre ue antenne HS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts