Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Retraite anticipée dans le cadre de la compression d'effectif (decret 94-10).

Recommended Posts

Bonjour a tous 

j'aurais besoin de savoir s'il ya quelqu'un entre vous qui aurait des informations concernant la validité de la retraite anticipée dans le cadre de la compression d'effectif (raison economique ) et le decret 94-10 .

merci pour vos retour 

• Moderators

ce decret 94-10 sur la retraite proportionnelle et à la retraite sans condition a été modifié par la loi 16-15 du 31 décembre 2016 entrée en vigueur en 2017.

L’article 6 de cette  loi 16-15 relative aux retraites, établit que le travailleur prétendant au bénéfice de la pension de retraite doit obligatoirement réunir les deux conditions suivantes : être âgé de soixante (60) ans, au moins ; et avoir travaillé pendant 15 ans au moins. Toutefois, la femme travailleuse peut être admise, à sa demande, à la retraite à partir de l’âge de cinquante-cinq (55) ans révolus.

vous faites une confusion , moi je parle de la retraite anticipé dans le cadre precis d'un licenciement economique (compression d'effectif)  rubrique bien claire et defenie sur le site de la CNR  et la retraite proportionnelle qui a été effectivement annulée en 2016.