Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Changer modem fibre optique

Messages recommandés

il y a 6 minutes, algerinferno a dit :

Vérifie bien ton installation, parce que les débits proposés sont réels. J'ai testé toutes les offres chez moi et chez des proches, franchement il n'y a rien à dire

ih, bel modem Huawei debit yel7a9 sah, mais bel VSOL bizarre ma habche, par contre hada win dert VLAN multicast 0 ou welletli l'ip 105.X.X.X mais toujours probleme debit...

Il y a 9 heures, dzgeek123 a dit :

Configurite telephone tani, bessah douka lazemli tel RJ45 wella cable RJ11TORJ45:

PHONE.jpg

VOIP.jpg

Salam ;

il y a possibilité de partager la configuration en mode bridge et aussi comment ta pu avoir le user et le mot de passe pour la connexion.

cdt.

Il y a 10 heures, IDIRING a dit :

Salam ;

il y a possibilité de partager la configuration en mode bridge et aussi comment ta pu avoir le user et le mot de passe pour la connexion.

cdt.

Salam,

Hahou l'user ta3 connexion tssibou ki tekliki 3la internet, rani m'hitou hnaya, mdp @vezvez 9alelna belli daymen 12345678 wella 00000000 ou fi la meme page li rak tchouff'ha siyit parce que te9der tbedlou, dert azerty klikit apply rahet connexion ou ki 3awedt dert 12345678 mchat donc 3reft belli hadek houwa

mdp.jpg

mode bridge haylik fel VSOL:

image.png.5482828684fb626264137da03d1f776c.png

Modifié par dzgeek123
  • Like 1

Il y a 10 heures, IDIRING a dit :

pour la téléphonie il faut un convertisseur VOIP to Analogue  FXS ou utilise directement un telephone SIP mais il y a une authentification aussi a voir user/mot de passe.

Djabli rebi lazemli ghir un cable RJ11TORJ45 doka, kima rak tchouff rahou t'connecta mode IPOE ou 3andi l'ip...

Il y a 2 heures, dzgeek123 a dit :

Salam,

Hahou l'user ta3 connexion tssibou ki tekliki 3la internet, rani m'hitou hnaya, mdp @vezvez 9alelna belli daymen 12345678 wella 00000000 ou fi la meme page li rak tchouff'ha siyit parce que te9der tbedlou, dert azerty klikit apply rahet connexion ou ki 3awedt dert 12345678 mchat donc 3reft belli hadek houwa

mdp.jpg

mode bridge haylik fel VSOL:

image.png.5482828684fb626264137da03d1f776c.png

ok très bien Merci pour l'information concernant l'équipement VSOL disponible a ALGER ? et est ce que l'azamlou un adaptateur APC vers UPS pour la fibre ? 

Il y a 2 heures, dzgeek123 a dit :

Djabli rebi lazemli ghir un cable RJ11TORJ45 doka, kima rak tchouff rahou t'connecta mode IPOE ou 3andi l'ip...

regarde sur le photo nous avons deux VLAN un pour internet et un autre pour la téléphonie IP VOIP donc pour ajouter le téléphone ta deux solution 

1 - utilisé un téléphone IP sur le VLAN voix 11 hadda aussi fih il faut configurer le user et mot de passe

2- utilisé un GW SIP analogue sur le VLAN voix 11 ici tu peux branché un téléphone Analogique sur cette passerelle. image.thumb.png.64b196f6cf0798412aff179228e721b9.png

Il y a 1 heure, IDIRING a dit :

ok très bien Merci pour l'information concernant l'équipement VSOL disponible a ALGER ? et est ce que l'azamlou un adaptateur APC vers UPS pour la fibre ? 

Chritou fi Aliexpress b'cable sc/apc sc/upc.

Il y a 1 heure, IDIRING a dit :

regarde sur le photo nous avons deux VLAN un pour internet et un autre pour la téléphonie IP VOIP donc pour ajouter le téléphone ta deux solution 

1 - utilisé un téléphone IP sur le VLAN voix 11 hadda aussi fih il faut configurer le user et mot de passe

2- utilisé un GW SIP analogue sur le VLAN voix 11 ici tu peux branché un téléphone Analogique sur cette passerelle. image.thumb.png.64b196f6cf0798412aff179228e721b9.png

Ih el modem connecté l'server voip, kima ana ki dert config fel VSOL, ajoutit connexion IPOE bel VLAN 11 et username internet besh t'connecta, la preuve, ma lazemlekche tel ip ki t'connictih lel phone mel modem, ana khessni berk nssiyi n'connicti l'tel ou comme vsol ma 3andouche port RJ11 hada houwa l'mouchkil, anyway, tel machi important liya...

Il y a 8 heures, dzgeek123 a dit :

Chritou fi Aliexpress b'cable sc/apc sc/upc.

Ih el modem connecté l'server voip, kima ana ki dert config fel VSOL, ajoutit connexion IPOE bel VLAN 11 et username internet besh t'connecta, la preuve, ma lazemlekche tel ip ki t'connictih lel phone mel modem, ana khessni berk nssiyi n'connicti l'tel ou comme vsol ma 3andouche port RJ11 hada houwa l'mouchkil, anyway, tel machi important liya...

Je crois tu ma pas compris le port RJ11 fi le modem d'Algérie Telecom c'est pas un port Ethernet mais c'est un port FXS ou POTS sur ton VSOL ta que des ports RJ45 Ethernet donc même avec un câble RJ45 RJ11 cela ne marchera pas 

image.thumb.png.45010e26c1d3a8595540050163cb5da7.png  sur notre modem HG8245H5 nous avons deux ports Tel1 Tel2 POTS (Plain Old Telephony Systems) c'est pas des ports Ethernet c'est pour connecter des téléphone Analogique 

image.png.0e80ddccd6ea6d2f1d17ef56b7c9e4df.png

• Thanks 1

il y a 38 minutes, IDIRING a dit :

Je crois tu ma pas compris le port RJ11 fi le modem d'Algérie Telecom c'est pas un port Ethernet mais c'est un port FXS ou POTS sur ton VSOL ta que des ports RJ45 Ethernet donc même avec un câble RJ45 RJ11 cela ne marchera pas 

image.thumb.png.45010e26c1d3a8595540050163cb5da7.png  sur notre modem HG8245H5 nous avons deux ports Tel1 Tel2 POTS (Plain Old Telephony Systems) c'est pas des ports Ethernet c'est pour connecter des téléphone Analogique 

image.png.0e80ddccd6ea6d2f1d17ef56b7c9e4df.png

ok my bad :)

Il y a 5 heures, dzgeek123 a dit :

ok my bad :)

Non mon frère, hacha ! Je voulais juste t’expliquer comment ça fonctionne, j’espère vraiment que tu ne l’as pas mal pris.
D’ailleurs, si c’est possible, est-ce que tu pourrais m’aider pour la partie acquisition de cet équipement VSOL ? Et éventuellement me transmettre un contact ? Merci d’avance !

• Thanks 1