dzgeek123 Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril il y a 6 minutes, algerinferno a dit : Vérifie bien ton installation, parce que les débits proposés sont réels. J'ai testé toutes les offres chez moi et chez des proches, franchement il n'y a rien à dire ih, bel modem Huawei debit yel7a9 sah, mais bel VSOL bizarre ma habche, par contre hada win dert VLAN multicast 0 ou welletli l'ip 105.X.X.X mais toujours probleme debit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril dert reset ou teba3t tuto li b3at'houli @vezvez https://viniciuspaes.com/redes/tutorial-substituir-modem-fibra-ftth-modem-vsol-v2802rh/ ou wellali debit, inchaallah khir lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vezvez Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril il y a une heure, dzgeek123 a dit : dert reset ou teba3t tuto li b3at'houli @vezvez https://viniciuspaes.com/redes/tutorial-substituir-modem-fibra-ftth-modem-vsol-v2802rh/ ou wellali debit, inchaallah khir lol el hamdouallah 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril (modifié) Configurite telephone tani, bessah douka lazemli tel RJ45 wella cable RJ11TORJ45: Modifié le 22 avril par dzgeek123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDIRING Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Il y a 9 heures, dzgeek123 a dit : Configurite telephone tani, bessah douka lazemli tel RJ45 wella cable RJ11TORJ45: Salam ; il y a possibilité de partager la configuration en mode bridge et aussi comment ta pu avoir le user et le mot de passe pour la connexion. cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDIRING Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril pour la téléphonie il faut un convertisseur VOIP to Analogue FXS ou utilise directement un telephone SIP mais il y a une authentification aussi a voir user/mot de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril (modifié) Il y a 10 heures, IDIRING a dit : Salam ; il y a possibilité de partager la configuration en mode bridge et aussi comment ta pu avoir le user et le mot de passe pour la connexion. cdt. Salam, Hahou l'user ta3 connexion tssibou ki tekliki 3la internet, rani m'hitou hnaya, mdp @vezvez 9alelna belli daymen 12345678 wella 00000000 ou fi la meme page li rak tchouff'ha siyit parce que te9der tbedlou, dert azerty klikit apply rahet connexion ou ki 3awedt dert 12345678 mchat donc 3reft belli hadek houwa mode bridge haylik fel VSOL: Modifié le 23 avril par dzgeek123 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Il y a 10 heures, IDIRING a dit : pour la téléphonie il faut un convertisseur VOIP to Analogue FXS ou utilise directement un telephone SIP mais il y a une authentification aussi a voir user/mot de passe. Djabli rebi lazemli ghir un cable RJ11TORJ45 doka, kima rak tchouff rahou t'connecta mode IPOE ou 3andi l'ip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDIRING Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Il y a 2 heures, dzgeek123 a dit : Salam, Hahou l'user ta3 connexion tssibou ki tekliki 3la internet, rani m'hitou hnaya, mdp @vezvez 9alelna belli daymen 12345678 wella 00000000 ou fi la meme page li rak tchouff'ha siyit parce que te9der tbedlou, dert azerty klikit apply rahet connexion ou ki 3awedt dert 12345678 mchat donc 3reft belli hadek houwa mode bridge haylik fel VSOL: ok très bien Merci pour l'information concernant l'équipement VSOL disponible a ALGER ? et est ce que l'azamlou un adaptateur APC vers UPS pour la fibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDIRING Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Il y a 2 heures, dzgeek123 a dit : Djabli rebi lazemli ghir un cable RJ11TORJ45 doka, kima rak tchouff rahou t'connecta mode IPOE ou 3andi l'ip... regarde sur le photo nous avons deux VLAN un pour internet et un autre pour la téléphonie IP VOIP donc pour ajouter le téléphone ta deux solution 1 - utilisé un téléphone IP sur le VLAN voix 11 hadda aussi fih il faut configurer le user et mot de passe 2- utilisé un GW SIP analogue sur le VLAN voix 11 ici tu peux branché un téléphone Analogique sur cette passerelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Il y a 1 heure, IDIRING a dit : ok très bien Merci pour l'information concernant l'équipement VSOL disponible a ALGER ? et est ce que l'azamlou un adaptateur APC vers UPS pour la fibre ? Chritou fi Aliexpress b'cable sc/apc sc/upc. Il y a 1 heure, IDIRING a dit : regarde sur le photo nous avons deux VLAN un pour internet et un autre pour la téléphonie IP VOIP donc pour ajouter le téléphone ta deux solution 1 - utilisé un téléphone IP sur le VLAN voix 11 hadda aussi fih il faut configurer le user et mot de passe 2- utilisé un GW SIP analogue sur le VLAN voix 11 ici tu peux branché un téléphone Analogique sur cette passerelle. Ih el modem connecté l'server voip, kima ana ki dert config fel VSOL, ajoutit connexion IPOE bel VLAN 11 et username internet besh t'connecta, la preuve, ma lazemlekche tel ip ki t'connictih lel phone mel modem, ana khessni berk nssiyi n'connicti l'tel ou comme vsol ma 3andouche port RJ11 hada houwa l'mouchkil, anyway, tel machi important liya... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDIRING Posté(e) le 24 avril Share Posté(e) le 24 avril Il y a 8 heures, dzgeek123 a dit : Chritou fi Aliexpress b'cable sc/apc sc/upc. Ih el modem connecté l'server voip, kima ana ki dert config fel VSOL, ajoutit connexion IPOE bel VLAN 11 et username internet besh t'connecta, la preuve, ma lazemlekche tel ip ki t'connictih lel phone mel modem, ana khessni berk nssiyi n'connicti l'tel ou comme vsol ma 3andouche port RJ11 hada houwa l'mouchkil, anyway, tel machi important liya... Je crois tu ma pas compris le port RJ11 fi le modem d'Algérie Telecom c'est pas un port Ethernet mais c'est un port FXS ou POTS sur ton VSOL ta que des ports RJ45 Ethernet donc même avec un câble RJ45 RJ11 cela ne marchera pas sur notre modem HG8245H5 nous avons deux ports Tel1 Tel2 POTS (Plain Old Telephony Systems) c'est pas des ports Ethernet c'est pour connecter des téléphone Analogique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 24 avril Share Posté(e) le 24 avril il y a 38 minutes, IDIRING a dit : Je crois tu ma pas compris le port RJ11 fi le modem d'Algérie Telecom c'est pas un port Ethernet mais c'est un port FXS ou POTS sur ton VSOL ta que des ports RJ45 Ethernet donc même avec un câble RJ45 RJ11 cela ne marchera pas sur notre modem HG8245H5 nous avons deux ports Tel1 Tel2 POTS (Plain Old Telephony Systems) c'est pas des ports Ethernet c'est pour connecter des téléphone Analogique ok my bad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDIRING Posté(e) le 24 avril Share Posté(e) le 24 avril Il y a 5 heures, dzgeek123 a dit : ok my bad Non mon frère, hacha ! Je voulais juste t’expliquer comment ça fonctionne, j’espère vraiment que tu ne l’as pas mal pris. D’ailleurs, si c’est possible, est-ce que tu pourrais m’aider pour la partie acquisition de cet équipement VSOL ? Et éventuellement me transmettre un contact ? Merci d’avance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 24 avril Share Posté(e) le 24 avril Non, pas de soucis kho, pour le vsol aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005006737018343.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.20.30095e5bnrx6yr&gatewayAdapt=glo2fra 3eme option avec cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDIRING Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril Le 24/04/2025 à 22:37, dzgeek123 a dit : Non, pas de soucis kho, pour le vsol aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005006737018343.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.20.30095e5bnrx6yr&gatewayAdapt=glo2fra 3eme option avec cable Merci Mon frère bien reçu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algerinferno Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai Il y a 3 heures, algerinferno a dit : Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? Oui: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algerinferno Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai 26 minutes ago, dzgeek123 said: Oui: J'ai essayé tous les tutos de Youtube, mais en vain. Le modem reste inccessible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 8 mai Modérateurs Share Posté(e) le 8 mai Il y a 12 heures, algerinferno a dit : Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? Le méthode standard est comme suit: Ouvrez un navigateur et tapez http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe et cliquez sur Connexion. Vous serez connecté aux paramètres du routeur V-SOL. Remarque : l’adresse IP, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont imprimés sur un autocollant à l’arrière du routeur. Les identifiants par défaut sont: Nom d'utilisateur: Mot de passe: utilisateur utilisateur Nom d'utilisateur: Mot de passe: administrateur stdONU101 Nom d'utilisateur: Mot de passe: administrateur administrateur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algerinferno Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai 4 minutes ago, laliche said: Le méthode standard est comme suit: Ouvrez un navigateur et tapez http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe et cliquez sur Connexion. Vous serez connecté aux paramètres du routeur V-SOL. Remarque : l’adresse IP, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont imprimés sur un autocollant à l’arrière du routeur. Les identifiants par défaut sont: Nom d'utilisateur: Mot de passe: utilisateur utilisateur Nom d'utilisateur: Mot de passe: administrateur stdONU101 Nom d'utilisateur: Mot de passe: administrateur administrateur Pas à ce point mon ami l'adresse 192.168.1.1 devient inaccessible en mode bridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 8 mai Modérateurs Share Posté(e) le 8 mai (modifié) il y a 54 minutes, algerinferno a dit : Pas à ce point mon ami l'adresse 192.168.1.1 devient inaccessible en mode bridge Tu as bien vérifié sur ta carte réseau que c'est l'ip locale de ton pc 192.168.1.x qui est assignée comme ip et non laissée en mode automatique ? Si oui fais un ping sur 192.168.1.1 pour voir si l'interface web répond. S'il ne répond pas c'est bloqué par un pare feu ou un antivirus. Modifié le 8 mai par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algerinferno Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai 25 minutes ago, laliche said: Tu as bien vérifié sur ta carte réseau que c'est l'ip locale de ton pc 192.168.1.x qui est assignée comme ip et non laissée en mode automatique ? Si oui fais un ping sur 192.168.1.1 pour voir si l'interface web répond. S'il ne répond pas c'est bloqué par un pare feu ou un antivirus. Mon réseau local est sur du 192.168.0.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 8 mai Modérateurs Share Posté(e) le 8 mai il y a 9 minutes, algerinferno a dit : Mon réseau local est sur du 192.168.0.x Tu peux accéder à l'interface web avec 192.168.0.1 en mode serveur ? si non la config de ta carte réseau en mode passerelle doit surement être : Adresse ip : 192.168.1.1 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Passerelle par défaut :192.168.1.1 Fais un ping sur 192.168.0.1 et un autre sur 192.168.1.1 et dis nous lequel répond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algerinferno Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai 4 minutes ago, laliche said: Tu peux accéder à l'interface web avec 192.168.0.1 en mode serveur ? si non la config de ta carte réseau en mode passerelle doit surement être : Adresse ip : 192.168.1.1 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Passerelle par défaut :192.168.1.1 Fais un ping sur 192.168.0.1 et un autre sur 192.168.1.1 et dis nous lequel répond. Oui 192.168.0.1 c'est l'adresse du routeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés