Modérateurs laliche Posté(e) le 22 janvier Modérateurs Share Posté(e) le 22 janvier (modifié) Traditionnellement par défaut les requêtes DNS et leurs réponses étaient envoyées sans aucune forme de sécurité ni de cryptage, ce qui les rendait vulnérables aux écoutes clandestines, chasseurs de streaming , au « throttling » ou aux attaques de l'homme du milieu . Ainsi, un nouveau protocole DNS baptisé DNS Over TLS, a été introduit. Il crée un canal sécurisé qui protège votre trafic DNS des regards indiscrets de FAIs et des tiers malveillants. DNS Over TLS n'est pas le seul protocole DNS sécurisé, DNS Over HTTPS est un autre protocole largement utilisé. Révélation Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire Modifié le 27 avril par laliche 9 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlynouch Posté(e) le 27 janvier Share Posté(e) le 27 janvier merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptoman Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dakey Posté(e) le 1 février Share Posté(e) le 1 février Merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 1 février Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 1 février Aujourd'hui mon compte gratuit NextDNS a été automatiquement remis à Zéro . A près 30 jours d'intense activité sur Internet et d'utilisation de l'IPTV je n'ai pas dépassé 175.000 requêtes sur 300.000 autorisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linusi Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) le 13 février Share Posté(e) le 13 février Salut,Mon compte NextDNS gratuit a déjà dépassé la moitié des 300.000 requêtes, y'a t-il une astuce pour limiter le nombre de requêtes. J'utilise 2 smartphones et une box TV . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 13 février Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 13 février (modifié) Le 13/02/2025 à 11:05, azedlal a dit : Salut,Mon compte NextDNS gratuit a déjà dépassé la moitié des 300.000 requêtes, y'a t-il une astuce pour limiter le nombre de requêtes. J'utilise 2 smartphones et une box TV . Bonjour, Essayes les astuces suivantes: Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire Modifié le 11 mai par laliche 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PISKIE Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février est ce que ca n’affecte pas la connexion speed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChtiMi13 Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars Bonjour, merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) le 27 mars Share Posté(e) le 27 mars Saha ftourkoum, J'ai remarqué sur Ma ma box tv configurée avec le profil privé de NextDNS que la connexion internet est parfois subitement perdue , il faut redémarrer pour la réactivée . En vérifiant les paramètres de connexion pendant ce problème j'ai constaté que ce sont les DNS par défaut qui se remettent en place au lieu de NexDNS. Comment résoudre cette anomalie ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 27 mars Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 27 mars (modifié) Le 27/03/2025 à 16:24, azedlal a dit : Saha ftourkoum, J'ai remarqué sur Ma ma box tv configurée avec le profil privé de NextDNS que la connexion internet est parfois subitement perdue , il faut redémarrer pour la réactivée . En vérifiant les paramètres de connexion pendant ce problème j'ai constaté que ce sont les DNS par défaut qui se remettent en place au lieu de NexDNS. Comment résoudre cette anomalie ? Merci de vos réponses. Salam ; En effet, Google en tant que propriétaire du système Android Tv s'arroge le droit d'imposer ses propres DNS en priorité. Si t'as bien configuré NextDNS sur ta box tv en mode privée selon cette syntaxe: le-nom-de-ta-box.ton-ID.dns.nextdns.io (les tirets remplacent les espaces vides , remplace ton-ID par le code ID fournit par NextDNS ) Voici comment résoudre se problème de l'absence de l'option de DNS Privé dans les versions antérieures à Android 8 1 . Solution avec l'application Hosts Go : Installe l'application Hosts Go cette application permet d'utiliser le fichier hosts sans le mode Root et d'implémenter les serveurs DNS en mode privé). Dans la partie DNS Editor tu choisis Custom DNS, tu laisses vide le champs DNS1 et dans DNS2 tu tapes l'urls de DNS privé de ton compte NextDNS. https://dns.nextdns.io/*******/anycast/Nom-quelconque Remplace les étoiles par l'ID de compte NextDNS et donne un nom quelconque pour reconnaitre ton appareils dans les logs (Facultatif) Ensuite dans les paramètres de Hosts Go tu active l'auto start afin que cette application démarre automatiquement avec ta Box tv. Vérifie que le cryptage DNS est fonctionnel en faisant un test sur le site dnssec Si l'application Hosts Go est parfois déconnectée par Google Play Protect il faut aussi activer son auto protection dans des paramètres. Télécharger Hosts Go (code Downloader= 6981154) 2- Solution avec l'application Personal DNS Filter Sinon l'application Personal DNS Filter peut jouer le rôle du fichier hosts et implémenter l'url du DNS privé citée ci-dessus sans squatter la fonction VPN sur Android et sans rooter tes smartphones pour atteindre le fichier hosts d'origine. Ajout de l'ip fournie par NextDNS et utilisation en tant que fichier hosts: Implémentation du DNS Publique avec reconnaissance de l'appareil par NextDNS: Tiens nous-en au courant des résultats de cette astuce. Modifié le 23 mai par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullybda Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril (modifié) Le 22/01/2025 à 17:23, laliche a dit : Traditionnellement par défaut les requêtes DNS et leurs réponses étaient envoyées sans aucune forme de sécurité ni de cryptage, ce qui les rendait vulnérables aux écoutes clandestines, chasseurs de streaming , au « throttling » ou aux attaques de l'homme du milieu . Ainsi, un nouveau protocole DNS baptisé DNS Over TLS, a été introduit. Il crée un canal sécurisé qui protège votre trafic DNS des regards indiscrets de FAIs et des tiers malveillants. DNS Over TLS n'est pas le seul protocole DNS sécurisé, DNS Over HTTPS est un autre protocole largement utilisé. Masquer le contenu Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué. https://www.mediafire.com/file/ter9ew6nigprbj7/Comment_configurer_NextDNS_pour_l%27IPTV.pdf/file Merci on va tester Modifié le 27 avril par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés