Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Meta- Migration de comptes d'adoléscents


Recommended Posts

  • Moderators

Meta déploie ses « comptes ados » sur Facebook et Messenger. Comme sur Instagram, l'entreprise migrera automatiquement les plus jeunes vers ces nouveaux comptes, dotés de fonctionnalités de contrôle parental obligatoires et de restrictions sur les personnes autorisées à communiquer et à interagir avec eux.
 

Révélation

L'entreprise a d'abord introduit cette fonctionnalité sur Instagram l'automne dernier et compte désormais 54 millions d'adolescents dont les comptes sont les plus sécurisés. (Instagram exige que les adolescents de 13 à 15 ans utilisent un compte adolescent et dispose d'outils intégrés destinés à détecter ceux qui mentent sur leur âge.) Les comptes adolescents sur Facebook et Messenger fonctionneront de manière similaire. Les adolescents ne pourront pas interagir avec des contacts inconnus ni modifier certains paramètres de confidentialité sans l'approbation d'un parent. Les parents pourront également surveiller le temps d'écran et la liste d'amis de leur enfant.

 

Meta ajoute également de nouvelles fonctionnalités de sécurité aux comptes adolescents sur Instagram. Grâce à ce changement, les adolescents de moins de 16 ans auront besoin de l'autorisation parentale pour lancer une diffusion en direct. L'application empêchera également les plus jeunes de désactiver la protection contre la nudité (la fonctionnalité qui floute automatiquement les images dans les messages privés contenant des « nudités suspectes ») sans l'autorisation parentale.

Ces mesures de sécurité peuvent paraître évidentes (et elles le sont), mais elles montrent au moins que Meta comble des lacunes évidentes dans ses fonctionnalités de sécurité destinées aux adolescents. Ces dernières années, l'entreprise a fait l'objet d'une surveillance étroite concernant l'impact de ses applications, notamment Instagram, sur les adolescents. Des dizaines d'États sont actuellement en train de les sanctionner. poursuivre Meta sur les préjudices présumés causés aux jeunes utilisateurs.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...