Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Votre Android redémarrera automatiquement s'il est verrouillé pendant trois jours consécutifs.


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Telle est la règle avec la dernière version des services Google Play. Elle s'applique aux téléphones et aux tablettes Android.

Apple avait introduit le même mécanisme sur iOS 18 il y a quelques mois.

Dans l'un et l'autre cas, l'idée principale est de renforcer la sécurité et la confidentialité. L'appareil revient effectivement dans un état de chiffrement maximal, les clés ne pouvant être récupérées qu'en saisissant le code de déverrouillage.
Sur iPhone, tant que cette opération n'est pas réalisée, il n'est par exemple pas possible de se connecter au Wi-Fi, de voir l'identité des contacts appelants ou de lire le contenu des notifications de messages.

Parallèlement à cette fonctionnalité de redémarrage automatique, Google semble près d'étoffer le mode de "protection avancée" d'Android.

Introduit en 2017, ce mode a pour effet principal d'imposer, pour la connexion au compte Google, une vérification à deux étapes avec des clés d'accès (passkeys) et/ou des clés de sécurité physiques. Par ailleurs, il :

    Signale, voire bloque, le téléchargement des fichiers potentiellement dangereux
    N'autorise l'installation d'applications que depuis des plates-formes validées (Google Play, ADB et les app stores préchargés)
    Limite l'accès aux données de Gmail et de Drive aux services Google et à quelques apps validées (Thunderbird ; les applications Mail, Contacts et Calendrier d'Apple ; les clients de messagerie desktop qui accèdent directement à Gmail)

Dans la bêta d'Android 16 est apparue une API censée permettre aux applications de détecter si le mode de protection avancée est activé. Auquel cas elles pourraient adapter leur comportement (verrouillage intégré, blocage des captures d'écran, etc.).
La protection avancée irait elle-même plus loin. D'une part, en coupant le réseau 2G. De l'autre en activant le MTE (Memory Tagging Extension) afin de favoriser la détection des bugs de corruption de mémoire.

Les utilisateurs Android vont bientôt bénéficier d’un mécanisme de sécurité supplémentaire : le redémarrage automatique des appareils restés verrouillés plus de 72 heures.

Cette nouveauté, intégrée via une mise à jour des services Google Play, vise à protéger davantage les données en rendant leur accès plus difficile en cas de perte ou de vol du téléphone.

Avec la mise à jour 25.14 des services Google Play, Android inaugure une fonctionnalité qui redémarre automatiquement votre smartphone ou tablette s’il reste verrouillé pendant trois jours consécutifs.

Ce mécanisme a pour objectif de remettre l’appareil dans un état dit « Avant le premier déverrouillage » .
Sur les Google Pixel, un message sur l’écran de verrouillage indique clairement que l’accès complet aux données nécessite une authentification manuelle.
À l’inverse, lorsqu’un appareil est utilisé et déverrouillé au moins une fois, il passe en mode « Après le premier déverrouillage » (After First Unlock, ou AFU), où certaines données peuvent être plus facilement accessibles.

Cette mise à niveau a  l’avantage de ne pas nécessiter de mise à jour du système Android lui-même.
Les services Google Play peuvent en effet déployer ce type de fonctionnalités indépendamment des versions d’Android installées.

Cependant, on ignore encore quelles versions précises d’Android sont compatibles, si les utilisateurs pourront désactiver cette option, ou même s’ils seront informés qu’un redémarrage automatique a eu lieu.

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...