Jump to content
Règlement du forum ×

E-learning avec Moodle


Recommended Posts

moodle.gif

 

Présentation de Moodle :

 

Moodle est une plate-forme d'apprentissage en ligne (e-learning en anglais) sous licence open source servant à créer des communautés d'apprenants autour de contenus et d'activités pédagogiques.

 

À un système de gestion de contenu (SGC), Moodle ajoute des fonctions pédagogiques ou communicatives pour créer un environnement d'apprentissage en ligne : c'est une application permettant de créer, par l'intermédiaire du réseau, des interactions entre des pédagogues, des apprenants et des ressources pédagogiques.

 

De tels systèmes de e-formation sont aussi appelés dispositifs de « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou, de manière plus académique, « environnements d'apprentissage médiatisé ».

 

dixit Wikipédia

 

Pour tout ces gens qui profitent de l'ignorance du peuple, voilà avec quoi vous pouvez gratter de l'argent au gouvernement algérien.

 

Proposez leur d'installer la plateforme e-learning Moodle que certains d'entre vous connaissent et grace à cet outil GNU/GPL beaucoup d'individus en Algérie sont entrain de tirer un gros profit !

 

Donc, le E-learning est donné à tout le monde ! N'essayez pas de monopoliser les marchés avec des licences GNU/GPL effacés en mettant made in Algeria en bas !

 

Téléchargez Moodle et libérez l'Algérie !

 

Salutations amicales

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire j'ai testé toutes les plates-formes libres E-learning qui puissent exister en commençant par Claroline en passant par Promethée et Moodle et ce dans le cader de l'implémentation de cette plateforme au sein d'une grande école en Algérie dont je ne citerai pas le nom (vous l'avez compris sans doute :) ).

 

Un projet que j'ai abandonné, bien entendu, vu que je me suis cassé la tête pour rien !

 

Merci pour la liste Havoc :); celà peut intéresser beaucoup de monde :)

 

Salutations amicales

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC

Il y a déjà des établissements algériens qui utilisent plus ou moins correctement ce genre de plateformes, l'université d'Annaba d'après ce que j'ai appris sur un autre forum, utilise le "CMS" Sakai que d'ailleurs je ne connaissais pas auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Guest HammerOfGod
Donc, le E-learning est donné à tout le monde ! N'essayez pas de monopoliser les marchés avec des licences GNU/GPL effacés en mettant made in Algeria en bas !

 

Téléchargez Moodle et libérez l'Algérie !

 

Salutations amicales[/font][/color]

 

C'est normal d'enlever la signature en bas, pour des raisons de securité ;)

 

Tiens, je veux te dire pourquoi. Regarde ce forum, en bas tu as "Édité par : vBulletin® version 3.6.8".

 

Si tu as un exploit qui exploite cette version de VBulletin, tu cherche tes cibles en utilisant Google, suffit de chercher la chaine "VBulletin ...", les "Powered By ...".

 

Certains vont jusqu'à mettre "Powered By Apache" sachant qu'ils ont "IIS" :D

 

D'ailleurs, pas mal de softs te proposent de mentir sur la version, ...

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC
C'est normal d'enlever la signature en bas, pour des raisons de securité ;)

 

Tiens, je veux te dire pourquoi. Regarde ce forum, en bas tu as "Édité par : vBulletin® version 3.6.8".

 

Si tu as un exploit qui exploite cette version de VBulletin, tu cherche tes cibles en utilisant Google, suffit de chercher la chaine "VBulletin ...", les "Powered By ...".

 

Certains vont jusqu'à mettre "Powered By Apache" sachant qu'ils ont "IIS" :D

 

D'ailleurs, pas mal de softs te proposent de mentir sur la version, ...

 

Ca ne sert strictement à rien de retirer la signature de bas de page si on laisse les répertoires contenant les fichiers d'informations qui contiennent très souvent le n° de version du CMS.

De même, un script kiddies quand il reconnait un CMS mais qu'il ignore sa version, il va simplement essayer tout les exploits connu au hasard.

 

Je rappel aussi, que dans le cas de vBulletin qui n'est pas un sous licence GPL/GNU (mais sous licence propriétaire) il est interdit de retirer la signature, ce n'est pas une licence avec "copyleft".

 

Pour ce qui est des propos de notre ami ButterflyOfFire, je pense qu'il voulait surtout parler des personnes mal intentionnées qui retire le "copyrigh" d'une application libre pour mettre le leur, c'est-à-dire, faire passer une application libre pour un de leur produits, c'est totalement interdit dans le cadre d'une application sous licence GPL/GNU.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, je suis dans un immeuble et nos câbles téléphoniques sont sous terre via une trappe (à l'entrée de l'immeuble) comme toutes les anciennes installations je pense, est-ce que l'armoire (dont beaucoup en parlent ici) est installée en plus des câbles souterrains ou bien il y a soit les câbles souterrains ou soit l'armoire, c'est l'un ou l'autre ou les 2 à la fois , merci  
    • Bonjour, j'ai une connexion 10 mega (un vrai 10 mega) avec un modem TP-LINK ARCHER V300. Quand je configure un service IPTV sur ma smart Tv ou sur ma tablette android avec les codes XTREAM, la connexion se fait sans probleme, la liste est chargé mais je n'ai aucun flux TV en cliquant sur les chaines, ça tourne dans le vide, j'ai essayé 3 fournisseurs differents. Une solution, une option dans le modem a activer ou desactiver ? PS: j'utilise deja les DNS GOOGLE. Merci a vous
    • Bonjour, moi j'utilise duplecast, vous pouvez la tester gratuitement pour 14 jours, hyper fluide et chargement rapide.  
    • Une plateforme électronique pour trouver les points de vente de viande importée (du soudan) et vendue à 1200 Da est disponible sur ce lien :  https://souk.madr.gov.dz/#/salepoints Source: https://lalgerieaujourdhui.dz/comment-trouver-les-points-de-vente-des-viandes-importees-et-autres-produits/ .Parfois le prix du trajet à faire pour se rendre jusqu'au point le plus proche rend cette viande encore plus chère. Il n'y a que 3 points dans ma wilaya ,2 sur une même localité à 25Km de chez moi ,et le 3ème est distant de 40Km  
    • Sauf que quand ils ont vu que les gens faqoulhoum l'offre est devenu plus tard obligatoire donc tu te fais volé en toute légalité et ta pas ton mot à dire Algérie Télécom incarne très bien la politique des casinos à Las Vegas "La maison ne perd jamais"  
×
×
  • Create New...