zenkeyn PostĂ©(e) mercredi Ă 13:29 Share PostĂ©(e) mercredi Ă 13:29 (modifiĂ©) 2025, le wifi de l'aĂ©roport INTERNATIONALE d'alger qui fonctionne Ă moitiĂ© ??? on peut voir les sites .com mais pas les .dz ? les messages whatsapp s'envoient mais les appels vocaux ne fonctionnent pas ? On veut concurrencer les Ă©mirats & les grands pays, ou bien la Somali ? Qu'est ce qui ne va pas dans ce pays ? question sĂ©rieuse. ModifiĂ© mercredi Ă 13:32 par zenkeyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) il y a 19 heures Administrateurs Share PostĂ©(e) il y a 19 heures C'est mieux que rien  tu pouvais envoyer des messages, c'est dĂ©jĂ pas mal  il faut se rappeler qu'il y'a Ă peine deux ans il n y'avait aucun rĂ©seau WiFi Ă l'aĂ©roport d'Alger. AprĂšs pour le soucis des appels et des sites en .dz qui n'Ă©taient pas disponibles etc, c'est plutĂŽt bizarre, tu Ă©tais peut ĂȘtre loin de la borne ou y'avait un problĂšme technique Ă ce moment lĂ , voir un soucis avec ta configuration comme un VPN que tu n'aurais pas dĂ©sactivĂ©.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zenkeyn PostĂ©(e) il y a 14 heures Auteur Share PostĂ©(e) il y a 14 heures Il y a 4 heures, LyĂšs a dit : C'est mieux que rien  tu pouvais envoyer des messages, c'est dĂ©jĂ pas mal  il faut se rappeler qu'il y'a Ă peine deux ans il n y'avait aucun rĂ©seau WiFi Ă l'aĂ©roport d'Alger. AprĂšs pour le soucis des appels et des sites en .dz qui n'Ă©taient pas disponibles etc, c'est plutĂŽt bizarre, tu Ă©tais peut ĂȘtre loin de la borne ou y'avait un problĂšme technique Ă ce moment lĂ , voir un soucis avec ta configuration comme un VPN que tu n'aurais pas dĂ©sactivĂ©.. en fait je pouvais envoyer des messages whatsapp mais je ne pouvais pas en recevoir Une vraie blague cette aĂ©roport, j'avais vu le directeur de l'aĂ©roport se balader, j'aurais dĂ» l'interpeller.  la question que je me pose, c'est COMMENT ne peut-on pas avoir de wifi dans un aeroport internationale, mais vraiment... dans la direction, personne ne se dit que ça serait une bonne idĂ©e ? Ă toulouse tu te balades dans le centre ville, t'as du wifi partout gratos. Je pense sincĂšrement qu'un collĂ©gien avec chatgpt gĂ©rerait mieux l'aĂ©roport que tous ces boomeurs prĂ©historiques. et pour les sites .dz, c'est vraiment un problĂšme de config de leur part. Les sites .com fonctionnaient parfaitement, mais les .dz non... idem pour youtube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrateurs LyĂšs PostĂ©(e) il y a 13 heures Administrateurs Share PostĂ©(e) il y a 13 heures Mouais je ne suis pas trop convaincu que ça vienne du rĂ©seau de l'aĂ©roport vu ce que tu dĂ©cris.. Les sites en .com fonctionnaient il n y'a donc aucune raison pour que les .dz ne fonctionnent pas SAUF SI tu as un VPN et que ces fameux sites .dz bloquent les IP Ă©trangĂšres, ça me conforte dans l'idĂ©e que ton appareil a du avoir un vpn d'activĂ© que tu aurais omis de dĂ©sactiver. Concernant What's App, ça vient peut ĂȘtre d'une configuration trop stricte des ports et protocoles autorisĂ©s. M'enfin, sans avoir de rĂ©els tests on ne peut ĂȘtre sĂ»rs de rien et on ne peut que spĂ©culer ! AprĂšs la comparaison avec un pays dĂ©veloppĂ© faut doser un peu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés