hmimdet Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Hamdoullah les travaux de l'installation de la fibre idoom commencent au quartier et j'aimerais profiter de vos expériences et savoirs pour anticiper aux travaux et achats éventuels de matériels adéquats , jusqu'ici je suis équipé d'une installation vdsl avec modem archer TP-link VR-900 v2 que je compte le rendre en mode routeur car c'est un excellent produit à qui je me suis familiarisé avec son interface et ses logiciels de contrôle (tether) sur smartphone et sur pc . des questions se posent : -peut on utiliser le modem ONT que propose alg telecom comme simple convertisseur optique/RJ45 et continuer a utiliser le vr-900 comme routeur principal en les liant par cable rj45 qual 6 ? ce qui revient à dire son paramétrage chez le fournisseur internet au lieu du modem proposé ? -quelle est la longueur max du câble optique que AT concède ? g besoin de 9m (entre façade ext et mon armoire de brassage ) -autres éventualités ?comme période de basculement , je ne peux me priver d'une connexion car mon travail l'exige ,pourais je garder mon vdsl jusqu'à la connexion ultime de la fibre ? je vous remercie à l'avance de votre généreux concours et avis Modifié il y a 19 heures par hmimdet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 9 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 9 heures Salut , tu peux utiliser le TP-Link Archer VR900 comme répéteur avec une liaison par Ethernet ainsi que le DHCP client et le serveur, mais il est limité au Wifi 5 . Tu as la possibilité de paramétrer les DNS de ton choix puisque sur les modems ONT fournis les manipulations sont limités et le mode admin est verrouillé par AT. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hmimdet Posté(e) il y a 2 heures Auteur Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, laliche a dit : Salut , tu peux utiliser le TP-Link Archer VR900 comme répéteur avec une liaison par Ethernet ainsi que le DHCP client et le serveur, mais il est limité au Wifi 5 . Tu as la possibilité de paramétrer les DNS de ton choix puisque sur les modems ONT fournis les manipulations sont limités et le mode admin est verrouillé par AT. Pourquoi ne pas utiliser le wifi de Tplink, après avoir décoché celui de l’ONT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 1 heure Modérateurs Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 33 minutes, hmimdet a dit : Pourquoi ne pas utiliser le wifi de Tplink, après avoir décoché celui de l’ONT ? J'ai bien écrit que tu peux utiliser le wifi 5 du TP-Link mais tu auras la même portée du signal qu'avant la fibre , alors que l'ont est équipé du wifi6 qui couvre une plus grande zone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés