Modérateurs laliche Posté(e) il y a 5 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Voici ce qui ce passe généralement lors de la première connexion (provisionnement) via le protocole TR-069 actif: -Réinitialisation des paramètres (Provisioning) : Lorsqu'un ONT ou une Box se connecte pour la première fois, le serveur ACS du FAI envoie un fichier de configuration complet. Ce processus peut écraser certains paramètres locaux, y compris le mot de passe administrateur, pour s'assurer que l'appareil est dans un état "connu" et sécurisé selon les standards du FAI. - Mise à jour du Firmware : Si le FAI déploie une mise à jour logicielle immédiatement après le branchement, celle-ci peut réinitialiser le mot de passe aux valeurs par défaut (souvent inscrites sur l'étiquette de l'appareil) ou imposer une nouvelle politique de sécurité. -Comptes "Super-Admin" : De nombreux routeurs possèdent deux niveaux d'accès. Le mot de passe que vous personnalisez est souvent celui du compte "User" ou "Admin" standard. Le FAI, lui, utilise souvent un compte "Super-Admin" caché ou via TR-069 qui reste prioritaire et peut modifier vos accès. Modifié il y a 5 heures par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Merci d'avoir éclairé ma lanterne j'ai posé la question dans un autre poste. grosso-modo même si on arrive a avoir accès au mode superadmin de l'ONT avant la mise en service de ce dernier sur le réseau FTTH on as pas intérêt a désactiver TR-069 sous-peine de ne jamais recevoir la config et ne jamais pouvoir se connecter a internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 1 heure Auteur Modérateurs Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) près Il y a 2 heures, slider a dit : Merci d'avoir éclairé ma lanterne j'ai posé la question dans un autre poste. grosso-modo même si on arrive a avoir accès au mode superadmin de l'ONT avant la mise en service de ce dernier sur le réseau FTTH on as pas intérêt a désactiver TR-069 sous-peine de ne jamais recevoir la config et ne jamais pouvoir se connecter a internet Lors du 1er branchement au réseau et avant de désactiver TR-069 il faut s'assurer de pouvoir configurer soit même sa connexion PPoE et personnaliser le mot de passe Super admin (afin d’accéder par 192.168.1.1)sinon pas d'accès à l'internet après la désactivation du TR-069 qui est recommandée pour conserver ton Super admin ne pas recevoir automatiquement les mises à jour (tu pourras toujours les installer manuellement). Pour avoir ses propres identifiants PPoE chez AT c'est une autre histoire. Modifié il y a 1 heure par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés