jaywai Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Salam, J'ai souscrit à une l'offre promotionnelle 1.5 Gb d'Algérie télécom depuis deux semaines environ , alors que j'ai un speed test de 94 mb à chaque fois. J'ajoute qu'avec l'ancien modem wifi 4 ma connexion oscillait entre 800 et 900 mb pour un débit de 1 Gb. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Merci d'avance. Modifié il y a 2 heures par jaywai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 2 heures Administrateurs Share Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Pour moi il s'agit d'une limitation de ton port ethernet qui est connecté à 100 Mbps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaywai Posté(e) il y a 2 heures Auteur Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, Lyès a dit : Bonjour, Pour moi il s'agit d'une limitation de ton port ethernet qui est connecté à 100 Mbps. Merci pour ta réponse Lyès, mais je n'ai pas changé de câble. ou alors faudrait il procéder à une manip particulière dans les paramètres du modem? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 2 heures Administrateurs Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 17 minutes, jaywai a dit : Merci pour ta réponse Lyès, mais je n'ai pas changé de câble. ou alors faudrait il procéder à une manip particulière dans les paramètres du modem? C'est un problème classique. Un plafond à ~94 Mbps indique presque à 100% un goulot d'étranglement Ethernet 10/100 (Fast Ethernet) au lieu du Gigabit. Voici le check-list de dépannage, dans l'ordre : 1. Le Câble Ethernet : Vérifie qu'il est Cat 5e minimum (écrit sur le câble). Un vieux câble Cat 5 limite à 100 Mbps. 2. La Carte Réseau (PC) : Vérifie la négociation de vitesse: - Panneau de config > Réseau > État > vitesse affichée (doit être 1.0 Gbps ou plus). 3. Le Port Switch/Routeur : Si tu passes par un switch ou une rallonge Ethernet, assure-toi qu'ils supportent le Gigabit (1000 Mbps) ou plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaywai Posté(e) il y a 1 heure Auteur Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 12 minutes, Lyès a dit : C'est un problème classique. Un plafond à ~94 Mbps indique presque à 100% un goulot d'étranglement Ethernet 10/100 (Fast Ethernet) au lieu du Gigabit. Voici le check-list de dépannage, dans l'ordre : 1. Le Câble Ethernet : Vérifie qu'il est Cat 5e minimum (écrit sur le câble). Un vieux câble Cat 5 limite à 100 Mbps. 2. La Carte Réseau (PC) : Vérifie la négociation de vitesse: - Panneau de config > Réseau > État > vitesse affichée (doit être 1.0 Gbps ou plus). 3. Le Port Switch/Routeur : Si tu passes par un switch ou une rallonge Ethernet, assure-toi qu'ils supportent le Gigabit (1000 Mbps) ou plus. En effet elle est limitée à 100 Mbps. Je fait quoi au juste? Modifié il y a 1 heure par jaywai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 1 heure Administrateurs Share Posté(e) il y a 1 heure Vérifie : 1. Le port modem et PC : Assure-toi que tu branchés sur le port LAN marqué Gigabit (parfois un seul port l'est). 2. Négociation forcée : Mets ta carte PC en 1.0 Gbps Full Duplex manuellement (dans les propriétés avancées du pilote). 3. Redémarre : Un reboot du modem peut reset la négociation. et pour finir vérifie que ton câble est de catégorie 5E voir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaywai Posté(e) il y a 1 heure Auteur Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 24 minutes, Lyès a dit : Vérifie : 1. Le port modem et PC : Assure-toi que tu branchés sur le port LAN marqué Gigabit (parfois un seul port l'est). 2. Négociation forcée : Mets ta carte PC en 1.0 Gbps Full Duplex manuellement (dans les propriétés avancées du pilote). 3. Redémarre : Un reboot du modem peut reset la négociation. et pour finir vérifie que ton câble est de catégorie 5E voir plus. Après avoir mis ma carte PC en 1.0 Gbps Full Duplex manuellement, il y a une nette amélioration. Merci Lyès. Modifié il y a 1 heure par jaywai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés