azedlal Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Salam , J'ai appris par mon dns privé NextDNS que facebook utilise un script spécial pour l'Algérie. Il s'agit de "scontent.falg5-1.fna.fbcdn.net" . Mes recherches avec l'IA m'apprennent que ce script sert aux photos, vidéos et autres médias uploadés. Il assure une distribution rapide du contenu via des serveurs proches de l’utilisateur et que bloquer ce domaine via la liste noire de NextDNS peut casser l’affichage des images et désactiver certaines fonctionnalités, mais réduit fortement le pistage . Quels sont vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 8 heures Administrateurs Share Posté(e) il y a 8 heures Bonsoir, Je ne comprends pas, comment as tu conclu que cela servait au pistage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) il y a 8 heures Auteur Share Posté(e) il y a 8 heures Je n'ai rien conclu je n'ai fait de poster la réponse de l'IA "peut casser l’affichage des images et désactiver certaines fonctionnalités, mais réduit fortement le pistage" pour avoir d'autres avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 7 heures Administrateurs Share Posté(e) il y a 7 heures Si tu veux mon avis, si tu t'inquiète vraiment du pistage, supprime complètement tes comptes chez Meta Bloquer ce script (qui m'a l'air d'un CDN) n'y changera rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés