azedlal Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Salam , J'utilise une Box TV dans laquelle j'ai installé l’excellente application OTT Navigator . Je suis surpris de constater que cette application affiche une ip internet d'Algerie Telecom différente de l'ip du modem . Quand je fait un speedtest depuis ma Box TV c'est ip du modem qui est indiquée. Quelqu'un a-il une explication ? Modifié il y a 3 heures par azedlal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 2 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 2 heures C'est le comportement typique du CGNAT Algérie Télécom utilise un système appelé CGNAT (Carrier-Grade NAT) pour distribuer la connexion internet. Ce qui se passe sur votre modem : L'adresse par exemple 105.103.xxx.xxx est l'adresse IP de la passerelle de routage principale qui est attribuée à votre ligne. Lorsque l'application OTT Navigator envoie une requête pour se connecter aux serveurs IPTV à l'étranger, le trafic passe par les serveurs de répartition de charge (load balancing) d'Algérie Télécom. Pour optimiser le débit vidéo, le système redirige les flux multimédias vers une autre passerelle de sortie internet, qui possède la plage d'IP publiques 197.203.xxx.xxx (Historiquement liée au pool ADSL/FTTH classique très stable). Les serveurs IPTV intègrent des systèmes de sécurité pour éviter le partage de compte (généralement basés sur la géolocalisation)mais votre abonnement n'est pas bloqué car: -Les deux IP se situent en Algérie. -Les deux IP proviennent du même fournisseur d'accès. -Le serveur IPTV détecte qu'il s'agit de la même connexion physique qui change simplement de passerelle de sortie selon le protocole réseau utilisé. En résumé, il n'y a aucune anomalie sur votre installation. C'est la gestion interne du trafic par Algérie Télécom qui répartit vos données sur ces deux blocs d'adresses. Tant que l'application ne subit pas de coupures ou d'écrans noirs, vous pouvez laisser la configuration telle quelle,c'est la meilleurs . J'ai toujours recommandé cette application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés