Lilycove Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, J'aimerais vous poser une question alors l'année dernière quand la fibre a été déployé dans ma ville, ca marchait plutot bien, hors depuis quelques mois c'est trés trés buggué comparé a l'ancienne fibre voir adsl je vous explique - Serveur jeu injoignable, devoir refaire 20 fois la meme opération pour y acceder pour que ca daigne de nous laisser les lancer - Ping aléatoire ingame alors que les serveurs sont en europe a coté - Téléportation et perte de packet a gogo alors que mon ping local et internet marche bien, juste la route du serveur est completement a l'ouest et fait je sais pas combien de hop la ou en france chez free/orange y a juste 2-3 hop max. Je joue a 30 ms on dirait que c'est du 150-200 - La moitié des sites chargent pas la moitié du temps, ou alors ca bug - Le P2P meme en ouvrant les ports souvent j'ai que 2-3 pairs a 1mo/s alors que le fichier a genre 200 pairs et 0 leech .... dés fois j'ai un peu plus ca passe de 1mo/s a 100mo/s .... C'est quoi l'interet d'avoir 100mo/s si en terme de co en général c'est limite pire que l'ancienne fibre/adsl a 15 mo/s ?avant j'avais juste un peu plus de ping mais voila c'était 10-20% plus lent, maintenant tout se teleporte et ce indépendement du lieu de ma ville (j'ai essayé chez 3-4 cousins ) C'est du a quoi ce problème, de mauvaise route, une surcharge réseaux ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Peut-être que c'est du à une saturation totale de ton OLT, 64 clients pour 2.4Gbits/s. Qu'est ce que cela donne en faisant un test de débit sur les serveurs DZ lorsque tu remarques ces pertes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilycove Posté(e) il y a 1 heure Auteur Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 1 heure, Tlemceni13 a dit : Peut-être que c'est du à une saturation totale de ton OLT, 64 clients pour 2.4Gbits/s. Qu'est ce que cela donne en faisant un test de débit sur les serveurs DZ lorsque tu remarques ces pertes ? Salut, comment tester ? J'ai un ZTE F6600p et l'accès basique a celui ci Quel site pour tester sur des serveur DZ ? Sinon c'est constamment quand je joue a des FPS/mmo. Le problème le plus bizarre c'est par exemple sur des MMO avec un 2 login distinct, une des étape peut souvent "échouer" (choix personnage) donc je suis obligé de relancer le jeu alors que la première étape (co au serveur) a marche. Chose qui n'arrive jamais en France, et très rarement en 4G chez mobilis ou ooreedoo si elle est de bonne fracture. Quand j'utilise un VPN ca s'améliore énormement avec un gratuit alors avec un payant j'ose pas imaginer J'ai vraiment l'impression y a un bloquage ou a un problème de route. Genre sur le serveur blzzard j'avais le truc il se perdait a faire 20 "hops" contre 4 en france Modifié il y a 1 heure par Lilycove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 13 minutes Share Posté(e) il y a 13 minutes https://fast.com/fr/ ou https://beta.speedtest.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés