azedlal Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Salam@laliche, J'ai un problème avec mon téléphone Samsug galaxy ui7 qui utilise 2 puces (ooreddo+mobilis). Dans le gestionnaire des cartes sim je vois que ooredoo est toujours indiqué en mode avion et ne reçois que l'internet (wifi et données mobiles) mais les appels entrants n'aboutissent pas. Le répondeur automatique de ooreddo leur indique que je suis hors ligne alors que c'est faux. Autre problème l'option VoLTE n'est disponible que pour mobilis , elle est absente pour la carte ooredoo. S'il te plait , je sais que tu es absent dans les discussions depuis quelques temps c'est dur pour le forum. Tu nous manques beaucoup. Je suis sûr que tu vas m'aider à résoudre ce problème comme tu l'as toujours fait. Nos discussions ont toujours été cordiales. J'attends ta réponse ,un grand merci même sans ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) j'ai aussi ooredoo+mobilis dual sim...et mon probleme est tres desagreable: 1/ je ne revois pas de sms sur MOBILIS quand mobile eteint !!! comment faire punaise ??? j'ai essayé tous les codes que j'ai trouvé sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!! 2/ l'appel en attente ne fonctionne ni sur ooredoo ni sur mobilis !!!!! quand j'avais ooredoo only pas de probleme le phone "sonne" quand je parlais...maintenant RIEN...encore une fois j'ai tout essayé pendant plus d'une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SVP as tu une soluce ?!!!!!!!!!!!!!!! Modifié il y a 2 heures par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 5 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) J'avais eu aussi ces 2 sim sur mon téléphone avec le même problème. Il faut savoir que Ooredoo utilise encore massivement le réseau 2G ou 3G pour faire passer les appels classiques (circuit-switched), tandis que la 4G ne sert qu'à internet, tant que la VoLTE n'est pas activée il y'aura ce problème. car la mise à jour One UI 7 a bloqué votre SIM Ooredoo en mode "Data Only" (ce qui explique pourquoi internet fonctionne tandis que le téléphone n'essaie même pas de se connecter aux fréquences de voix 2G/3G. Solution 1 : Si vous devez utiliser les données mobiles avec cette carte SIM Ooredoo tout en restant en 3G, le point d'accès doit être configuré exactement comme suit : 1. Allez dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès (APN). 2. Assurez-vous d'avoir sélectionné la carte SIM Ooredoo et pas celle de Mobilis. 3. Appuyez sur + (en haut à droite) et remplissez uniquement les champs suivants : - Nom : Ooredoo Internet ou Laisser par défaut - APN : internet.ooredoo.dz ou Laisser par défaut - APN: Activé - Proxy / Port / Nom d'utilisateur / Mot de passe : Laisser par défaut - MCC : 603 - MNC : 03 - Type d'APN : (laisser par défaut) - Protocole APN / Protocole d'itinérance : IPv4/IPv6 ou Laisser par défaut Solution 2: Si vous préférez recevoir le fichier de configuration officiel d'ooredoo directement par SMS (cela permet d'éviter les bugs liés aux mises à jour du système) : - Composez le *113# (Portail des services) ou le *124# depuis votre ligne Ooredoo. - Sélectionnez l'option Paramétrage et Activation (ou envoyez un SMS vide au 100). - Vous recevrez un message système, ouvrez-le. - appuyez sur Installer ou Enregistrer, puis redémarrez le téléphone. Modifié il y a 4 heures par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures et moi laliche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 2 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 22 minutes, genio a dit : et moi laliche ? Le code pour activer l’appel en attente, c’est *43# (pareil pour Ooredoo et Mobilis). Pour le désactiver, utilisez #43#. Si ça ne marche pas, il faut contrôler deux choses : 1. Côté réseau (SIM) : tapez *43# dans l’application Téléphone et validez. Vous devriez recevoir un message de confirmation. 2. Côté téléphone : ouvrez l’application Téléphone, allez dans le menu ⋮, puis Paramètres, ensuite Appels supplémentaires (ou “Autres paramètres”), et cochez Appel en attente. Si tout est bien activé et que ça ne fonctionne toujours pas : Essayez de désactiver puis réactiver la fonction : faites #43# puis *43#. Redémarrez votre téléphone. Vérifiez qu’il n’y a pas de renvoi d’appel inconditionnel qui bloque la fonctionnalité (regardez avec *#21#). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) il y a 54 minutes Auteur Share Posté(e) il y a 54 minutes Super l'astuce fonctionne ! @laliche Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés