Jump to content
Arthur

Problème conversion NTFS

Recommended Posts

salut a tous

j'ai windows xp sp2 et je voulais converir une partition D du format FAT32 vers NTFS j'ai écrit ca dans la fenétre de commande

( convert D: /fs:ntfs )et j'ai tapé sur entrer mais 2 problème sont apparus, voici le premier:

081003123006306367.jpg

ensuite j'ai recommencer mais je ne me rappelle pas très bien mais je pense que j'ai mit un espace avant d'écrire ça ( convert D: /fs:ntfs )

j'ai tapé sur entrer puis la conversion a commencer et a la fin ça m'affiche que la conversion a échouer!!!

081003123252156877.jpg

merci de m'aider si vous connaissez la solution

défragmente ton disque puis, tape ceci:

VOL D:

noter le nom du volume

puis tape:

CONVERT D: /FS:NTFS (il y a un espace entre : et /)

il te demande le nom de volume (noté précédemment) puis y puis encore y

redémarre le pc pour effectuer la conversion.

bonne chance

Salam,

D'après le deuxième message d'erreur il faut vérifier l'intégrité de la partition. Il se peut que certains clusters soient défectueux.

Par contre j'ai une question la partition que tu veux convertir en NTFS est elle vide? Si ce n'est pas le cas évite tu risque de perdre des données. Le meilleure moyen de passer au NTFS est de formater une partition après l'avoir vider de son contenu.

salut

avant tout verifier que le système n'est pas installer sur la partition ou disque D:\

verifier qu'aucun programme est en cours d'execution faute qu'un programme ouvert est installer sur disque D:\

fais un scandisk avec la commande D:\chkdsk

ensuite taper la commande convert D:/fs:ntfs et valider

Bonjour, verifie ta partition s'il n'ya de fichiers ou programmes important car tu risque de perdre tes donnés alors fais une sauvegarde sur flash ou un support optique ou tous simplement sur une autre partition et enfin effectue un formatage rapide de cette derniére.

P.S : utilise l'outille de formatage de windows car lui il te donne la main pour choisir entre FAT32 ou NTFS

c simple mon frere allez sur la partition que tu veux la convertire on NTFS et tu fait clique droit sur la souri et tu choisi formater il te propose NTFS et c fini le probleme .