Jump to content
z0oM

36 metres entre modem et pc ?!

Recommended Posts

salutation

voila

il ya deux pc a la maison un qui a assilabox 1mo et l'autre se situ a 36 metre

du modem et comme le modem dla box a 2 sortie pour 2 pc .. est ce que je peu le connécté l'autre au modem avec bien sur un cable rj45 ? ;)

istockphoto_3143359-rj45-ethernet-computer-network-cable.jpg

merci

Edited by z0oM

Je crois que le rj 45 supporte une distance pouvant aller à 80 mètre.

PS: Andkoum litsa3, Allah yebarek !!!

Edited by mouzak

ya aussi la puissance dla carte mere >>> carte reseau mais bon ...

ok merci les gars alors il va yavoir du cable demain :D:D

Edited by z0oM

pour l'esthetique pkoi ne pas mettre une carte wifi pci sur le pc éloigné et c'est tout

il ya du béton mon pote boucoup de béton :D:D

Pourquoi pas le wifi si les murs ne sont pas trop denses.

Au passage jettes un coup d'œil par ici

le cable 36m coute 720DA = 6€

180 € >>> 6 €

merci quand-meme :p

Salam,

Chez moi avec un câble de 30 mètres ça fonctionne sans problème.

Normalement le RJ45 support facilement des distance allant jusqu'à 100 mètres comme l'a dit ButterflyOfFire.

Sauf que la qualité du câble et des cartes reseau n'est pas toujours au RDV, et par conséquence la qualité et la puissance de ton signal. J'ai ete contraint dans certains ca a diminuer la vitesse de la carte réseau de 100M a 10 M afin d'augmenter le rapport signal sur bruit

Pour se faire, tu dois aller dans le gestionnaire du matériel>> choisir les propriétés de la carte réseau>> Avancé>> Vitesse >> 10 M full duplex

Salam,

Chez moi avec un câble de 30 mètres ça fonctionne sans problème.

Normalement le RJ45 support facilement des distance allant jusqu'à 100 mètres comme l'a dit ButterflyOfFire.

Sauf que la qualité du câble et des cartes reseau n'est pas toujours au RDV, et par conséquence la qualité et la puissance de ton signal. J'ai ete contraint dans certains ca a diminuer la vitesse de la carte réseau de 100M a 10 M afin d'augmenter le rapport signal sur bruit

Pour se faire, tu dois aller dans le gestionnaire du matériel>> choisir les propriétés de la carte réseau>> Avancé>> Vitesse >> 10 M full duplex

ok dac !

100m? c'est bon à savoir.

Oui Dadou3x jusqu'à 100 mètres mais au delà il faut repasser par un switch ou un hub pour rebooster le signal.

Certains utilisent de la fibre optique pour des distances allant de plus de 100 mètres.

Exemple pour relier 2 ateliers d'une seule et même entreprise dont les locaux se trouvent à plus de 100 mètres, tu ne vas pas t'amuser à placer des switch sous terre ou sur la poteaux, soyons sérieux :)

Donc on creuse et on pose la fibre :)

Sinon pour la maison, il y a le CPL (Courant Porteur Ligne) qui vous permettera de partager votre connexion internet via vos prises électriques ... cependant, il faut que votre installation soit dans les normes sinon tout le voisinage aura votre connection internet sur leurs prises éléctriques en passant par le CPL.

Sahitou

je te recommande de mettre des goulottes, sinon je t'assure que t'aura des problème, car le câble que tu vas acheter il n'est pas blinder, mon amis, ou bien dans le mur avec le blindage.

Effectivement, si le câble n'est pas blindé et que tu lui fais subir un important effort de traction ou de flexion ou de torsion il risque de se rompre.

Les goulottes seraient une solution idéale mais vu le cout et les problemes de fixation tu peux utiliser de simples attaches comme celles utilisées pour fixer le câble téléphonique au mur.

Si tu restes dans le même étage tu pourrais les utiliser en faisant attention de ne pas trop comprimer le câble et de ne pas trop le couder dans les coins.

Si tu passes d'un étage a un autre, fais attention de ne pas laisser le fil pendre, car il risque de se rompre par l'effet de son poids.

bon jour les gars ça marche .. g terminé l'instalation ya 10min:D jsuis méme dans l'autre pc ! :p

ça marche trés bien méme .. :rolleyes:

merci

telechargement : stable 125ko/s

ping 100 @ google.dz

Edited by z0oM

bon jour les gars ça marche .. g terminé l'instalation ya 10min:D jsuis méme dans l'autre pc ! :p merci

si tu donnais un peu plus de détails sur ton installation ça serait sympa, même étage ou pas, goulottes ou non, attaches ou pas...

BONJOUR AMI

Moi ce qui j ai pris que les normes de cable RJ 45 entre des pcs ne depasse pas plus 30m

ou dela de ces normes la qualite de signale devien tres faible c est tous.......