Zving Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 HI all jai un tit souçis pour configurer evolution avec mon compte gmail. bon pour la reception des messages cest regler , par contre jarrive pas a envoyer des msg avec evolution pour l'envois g mis : smtp.gmail.com:25 ( ce que propose gmail) mais sa marche pas. (je pense /pas sur que g aussi mis le port 997 aucun resultats too). des propositions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 essaye le port 587 , c'est un port ssl je croit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted October 13, 2008 Author Share Posted October 13, 2008 sa marche pas , il me faut le serveur smtp de fawri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 essaye le port 587 , c'est un port ssl je croit plutôt connexion sécurisé TLS , enfin c'est ce qui es marqué dans thunderbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=38343 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted October 13, 2008 Author Share Posted October 13, 2008 @hani: toujours rien !! meme avec TLS @amar: mes premiers pas ont commencer labas , sa donne rien nen plus , je pense que cest fawri qui bloque ces ports , il me faut leur serveur smtp ( a mon avis) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 (edited) Voici la configuration à appliquer pour que tu puisse utiliser Evolution comme logiciel de messagerie sous GNU/Linux Ubuntu. Il faut d'abord activer les protocoles POP e IMAP à partir de ton compte Web GMAIL : Ensuite sur Evolution il faut absolument spécifier le chiffrement SSL pour POP et IMAP : pop.gmail.com:995 en SSL smtp.gmail.com:465 en SSL smtp.gmail.com:465 en SSL et non pas smpt (faute de frappe) Ensuite Menu Fichier => Travailler Hors Ligne Et enfin Menu Fichier => Travailler En Ligne Ceci afin de tout synchroniser, il ne reste qu'à tester l'envoi de mails et la réception. Quant au port 25, ça ne te concerne absolument pas Zving. Le port 25 te concernera lorsque tu sera toi même serveur mail. ça veut dire que tu as installé un serveur type Postfix sur ton ordinateur mais dans la situation actuelle tu es client de Gmail donc tu cherches plutôt à récupérer tes mails et à les envoyer. Le jour où tu seras toi même serveur de mail, ce jour là tu penseras que c'est une fatalité d'être chez Fawri car le port 25 est fermé avec une clé que le Géant a avalé Salutations amicales et j'espère que je ne me suis pas cassé la tête pour rien en faisant ce tutoriel. Edited October 14, 2008 by ButterflyOfFire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted October 14, 2008 Share Posted October 14, 2008 non, c'est bon tuto, je vais l'ajouter dans ma liste tuto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted October 14, 2008 Author Share Posted October 14, 2008 sahit habibi , sa marche stick it . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bidossessi Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 le truc cool avec gmail, c'est que qu'il peut garder les message, meme si le client pop envoie un EXPUNGE. j'ai eu de mauvaises surprises avec yahoo dans le temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts