Jump to content
Sign in to follow this  
sifoou

Internet Explorer 8

Recommended Posts

Internet Explorer 8 bêta 1 presque disponible publiquement

 

Microsoft a mis en ligne une page dédiée à Internet Explorer 8, proposant des liens de téléchargements pour plusieurs versions, selon le système d’exploitation utilisé (Windows XP, Vista, Server 2003 et 2008). Ces liens ne fonctionnent pas à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais l’éditeur devant faire une démonstration de son nouveau navigateur au MIX 08 qui commence aujourd’hui, gageons qu’ils seront bientôt opérationnels.

 

mini-53993-ie8.png

 

Cela n’empêche pas Microsoft de dévoiler quelques-unes des nouveautés propres à cette nouvelle version. On ne sait pas si elles sont spécifiques à la bêta 1 et si d’autres sont prévues pour les futures versions, mais faisons un tour d’horizon.

 

Activities

 

Ce n’est pas un concept novateur, mais l’application dans un navigateur risque d’intéresser beaucoup de personnes. Les utilisateurs de Mac visualiseront mieux avec le travail d’Apple réalisé sur l’application Mail: les données ressemblant à des noms et adresses sont reconnues dans les courriels, et ajoutées automatiquement dans le Carnet d’adresses si l’utilisateur le souhaite. C’est ici le même concept, étendu à de nombreux autres éléments.

 

Internet Explorer 8 pourra donc repérer des informations utiles sur une page, et placer à côté un petit bouton qui déroulera un menu proposant des fonctionnalités en rapport. Dans le cas d’une adresse par exemple, on pourra demander l’affichage de la carte correspondante pour vérifier ladite adresse. Il s’agit de la fonction « look up », qui repère les informations sur une page.

 

mini-53983-internet-explorer-ie8.png

 

L’autre fonction est dite « send », pour « envoi » : il suffit de sélectionner une zone de texte par exemple, pour faire apparaître le fameux bouton, et associer un service. Le système est visiblement évolutif, puisque la capture montre par exemple qu’on peut partager une information sur Facebook, l’envoyer sur Digg.com ou encore créer automatiquement un billet sur son blog. L’utilisateur peut installer et gérer ses propres services, pour personnaliser l’utilisation des Activities.

 

WebSlices

 

Il s’agit d’une fonctionnalité de reconnaissance automatique de contenu dynamique. C’est le principe des flux RSS appliqué aux autres éléments qui varient dans le temps. Internet Explorer 8 peut alors placer ces éléments dans la barre de favoris pour suivre leur évolution sans ouvrir la page web.

 

mini-53979-internet-explorer-ie8.png

 

Barre de favoris

 

La barre de favoris a été améliorée pour ressembler désormais à celle de Firefox. Il est désormais possible d’enregistrer un favori dans son emplacement habituel, ou bien directement dans la barre, pour créer un bouton sur lequel il suffira de cliquer pour ouvrir la page. Rien de novateur, mais un apport pour le produit de Microsoft.

 

mini-53981-internet-explorer-ie8.png

 

ACR : Automatic Crash Recovery

 

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité isolant les onglets du reste du navigateur. En cas de plantage de ce dernier, les onglets sont alors restaurés à l’ouverture suivante. Une fonction que les utilisateurs attendent en général d’un navigateur moderne.

 

53982-internet-explorer-ie8.png

 

Filtre anti-phishing amélioré

 

Internet Explorer 8 doit renforcer les techniques de défense contre les tentatives de hameçonnage, cette technique visant à appâter un internaute sur un site qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un site officiel.

 

mini-53980-internet-explorer-ie8.png

 

Ceux qui sont intéressés pourront se rendre sur cette page pour le téléchargement, tout du moins quand les liens seront actifs. La bêta 1 est compatible avec les systèmes suivants :

  • Vista, avec sous sans le Service Pack 1, 32 ou 64 bits
  • Windows Server 2008, 32 ou 64 bits
  • Windows XP Service Pack 2, 32 ou 64 bits
  • Windows Server 2003, 32 ou 64 bits

Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

a peine installé et déjà les problèmes, chez moi je peux pas surfer elle me marque que le site n'est pas disponible comme-ci j'était pas connecté quoi...

 

dfbvfvm8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien ça reste une version bêta algérien_dz.Personnellement, je ne suis pas très pressé de l'utiliser.J'attendrais la version finale et encore...

P.S:Regardez combien ses parts de marché sont en diminution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...