hAnI Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Bonsoir j'ai installer Xp plus Ubuntu sur mon laptop, seulement dans le menu boot au démarrage qui nous permé de choisir entre Linux ou Windows , c'est Ubuntu qui apparait en premier , et c'est le choix par défaut si on ne sélectionne rien dans la liste des chois j'aimerai pouvoir mettre Xp comme 1er choix, en cas ou un membre de ma famille allume le pc Quelqu'un a une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slown Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 (edited) Bonsoir, Pour cela, il te faut éditer ton fichier de configuration de grub (Le bootloader d'Ubuntu). Code: gksudo gedit /boot/grub/menu.lst Au début de ce fichier, tu as une option default 0 Il faut modifier la valeur de ce paramètre pour le faire pointer sur ton option windows. J'ai mis default 3 au dessus, mais cette valeur peut être différente pour toi. Si tu as des problèmes pour configurer cela, poste ici ton menu.lst, et je te dirais quelle valeur il faut lui donner Edited October 27, 2008 by Slown Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
habib Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Bonsoir j'ai installer Xp plus Ubuntu sur mon laptop, seulement dans le menu boot au démarrage qui nous permé de choisir entre Linux ou Windows , c'est Ubuntu qui apparait en premier , et c'est le choix par défaut si on ne sélectionne rien dans la liste des chois j'aimerai pouvoir mettre Xp comme 1er choix, en cas ou un membre de ma famille allume le pc Quelqu'un a une idée? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Essaye ça : Il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst depuis linux (si utilisation de Grub) Il y a une ligne default x ou x est un numéro compris entre 0 et le nombre d'entrées - 1. Tu dois changer cette ligne en fonction de la position de Windows dans la liste. Exemple : title Linux ... title Linux ... title Windows alors pour lancer Windows par défaut, il faut mettre default 2 Tu peux également diminuer le temps d'attente pour le démarrage automatique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted October 27, 2008 Author Share Posted October 27, 2008 Merci les amis, ca marche , j'ai laissé la valeur a 0, mais j'ai mis les lignes de Windows en première position Merci encore une fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 (edited) Voici une méthode graphique très simple pour les débutants : sudo apt-get install startupmanager Ensuite Système ==> Administration ==> Gestionnaire de Démarrage StratUp-Manager Il suffit de sélectionner Windows en tant que OS par défaut au démarrage ensuite clique sur fermer et redémarre ton PC. Si tu touche autre chose dans la configuration, à toi d'assumer. Salutations amicales Edited October 27, 2008 by ButterflyOfFire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted October 27, 2008 Author Share Posted October 27, 2008 Merci ButterflyOfFire , c'est plus facile avec ton programme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
habib Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Merci les amis, ca marche , j'ai laissé la valeur a 0, mais j'ai mis les lignes de Windows en première position Merci encore une fois -Tout le plaisir est pour nous. Je suis content pour toi que ça a marché, vite et sans problème. :D:D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts