Jump to content

Oubliez les cartouches R4 avec la DSi déjà crackée


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Oubliez les cartouches R4 avec la DSi déjà crackée

 

Vendredi 7 novembre 2008 à 03:40

 

Nintendo-DSi,L-U-161490-3.jpg

Nintendo DSi

 

Nintendo a fait en sorte de rendre incompatibles les cartouches R4 avec sa dernière console portable qui aurait déjà été crackée.

DSi et cartouche R4

Une cartouche R4 est une cartouche se logeant dans le slot pour cartouche DS et qui intègre une carte mémoire MicroSD. Le but est de pouvoir utiliser des copies de jeux sur sa console portable ou faire une copie d’un jeu.

 

Sur cette video, vous pouvez voir que 28 cartouches R4 sont testées et toutes sont incompatibles avec la DSi. Ce n’est pas une surprise en soit alors que Nintendo a récemment porté plainte contre certains importateurs de ce genre de produit.

 

DSi fermée aux hackers ?

La DSi est une console particulièrement fermée (cf. « La DSi sera zonée »), ce qui peut surprendre. Néanmoins, Nintendo profite d’une position dominante qui lui permet de plus facilement poser ses conditions.

 

Cela n’a pas empêché la nouvelle console de Nintendo d’être victime des hackers. Yasu, développer du logiciel YSMenu (système d’exploitation pour la DS autorisant l’exécution de ROM) a affirmé qu’il a déjà cracké la DSi, comme le montre

. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais nul doute que si le c.r.ack est légitime, les logiciels comme YSMenu devraient rapidement faire surface.

 

source : http://www.presence-pc.com/

 

My First DSi Hack

Link to comment
Share on other sites

 Share



×
×
  • Create New...