Jump to content

Un gigantesque site archéologique découvert à Skikda


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Un gigantesque site archéologique découvert à Skikda

01-hammam.jpg

Un important site archéologique datant de l’époque Romaine a été découvert dans la wilaya de Skikda. Il s’agit d’un Hammam (bain) Romain naturel qui garde toujours son architecture.

 

Les services de sécurité sont intervenus pour empêcher des citoyens d’accéder à l’intérieur de ce Hammam unique de son genre.

 

Selon certaines sources près des citoyens, ce site archéologique a été découvert grâce à un Internaute algérien qui croyait qu’il contenait des objets de valeur. Après que les rumeurs se soient répandues sur ce site dans les différentes régions de la commune de Ramadan Djamel, quelques jeunes ont tenté de commencer des opérations de fouille pendant la nuit, pour que personne ne les remarque. Toutefois, les services de sécurité sont intervenus au moment opportun et les ont empêchées d’y accéder, en attendant de le réhabiliter et de l’exploiter, après la fin des travaux de restauration qui toucheront uniquement quelques parties, du moment qu’il garde sa forme originale. Il est à noter que ce Bain a été réalisé à l’époque où les Romains étaient établis à Rossikada. Cette découverte est la deuxième du genre dans la wilaya de Skikda après celle d’une fausse commune, il y a quelques mois de cela, sur le tronçon de l’autoroute entre Cherchell et Azzaba

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidien/index.php?idc=49&ida=130826

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
Comment ça ? Depuis des années personne ne l'avait remarqué, d'après l'image il n'était pas enseveli sous la terre..??

 

PS : "...des fosses communes..." pas des fausses.

 

Merci Salim.

Je crois que c'est pas son image.

a été découvert grâce à un Internaute algérien

Comment ça un Internaute? Il surfait sur mySpace et a découvert un Hammam? :confused:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Lg a lancé une nouvelle mise à jour pour la nano86  et je ne sais pas si c'est dû à cette mise à jour mais maintenant je préfère activer le local dimmining en faible ou moyen plutôt que de le laisser désactivé. J'ai l'impression qu'il y a moins de blooming qu'avant, par contre il y a encore trop de blooming avec le local dimming élevé.
    • @yacine230 oui c'est cela...le soc est important...mais ce que tu dois savoir c'est que meme les modem huawei/zte....sont equipés de soc....que l'on trouve dans les autres modems la plupart du temps. en algerie de toute façon ca n'existe pas un modem huawei/zte moyen ou haut de gamme...les seuls sont ceux que AT donnait...qui ne valent rien... pour 20 megas...je vous tiens au jus dans l'autre topic...mais ca ne sera pas avant mars 2021...car de toute facon mon actel m'a informé "c'est bloqué les abonnements 20...assbar"
    • Peut être certaines puces de modem sont mieux compatibles que d'autre avec le Matériel de l'ISP en Théorie ils ont du matos ZTE ou HUAWEI , Si tu Trouve un Modem ZTE milieu ou haut de gamme tu va Sync parfaitement... reste après le facteur humain des valeur que les techniciens d'AT vont t'attribué... STP si tu a la 20 Mega fais nous un petit DSL report pour voir tes scores : overall, Bufferbloat et quality ! merci
    • je suis entrain de tester la 4G d'algérie telecom elle a  l'air pas mal, aussi bonne qu'ooredoo mais entre 19h-23h , mieux vaut aller dormir  
    • @yacine230 c'est le résultat d'accumulation de problèmes, manque de vision au niveau des l’infrastructures et les économies de bouts de chandelle qui on ruiné la connectivité nationale. En gros la culture de l'incompétence se reflète même dans le réseaux internet.
×
×
  • Create New...