Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

assilabox et IPCOP ???


delldz

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit probleme a partager internet sur ipcop

voici un shema qui montre ma configuration

 

 

888bc9.th.jpgthpix.gif

 

 

http://img90.imageshack.us/my.php?image=888bc9.jpg

 

 

 

reseau : green + red

green :192.168.30.201

red : 192.168.30.200

assilabox: 192.168.30.1 (dhcp désactivé)

----config---

 

interface rouge :

-------------------

 

(*)statique

 

ip : 192.168.30.201

 

 

 

interface vert :

-----------------

ip : 192.168.30.200

 

 

 

 

configuration DNS et passerelle :

-------------------------------------

 

 

DNS primaire : 81.22.90.29 (DNS FAI)

DNS secondaire: 82.101.136.29 (DNS FAI)

passerelle par default : 192.168.30.200

 

 

 

configuration DHCP :

------------------------

 

depart 192.168.30.10

fin 192.168.30.240

DNS primaire : 81.22.90.29 (DNS FAI)

DNS secondaire: 82.101.136.29 (DNS FAI)

 

 

---------------------------------

 

le dhcp de la carte green fonctionne correctement j'ai pu affecté des adresses automatiquement et accedé a l'interface d'ip cop a distance ! mais pas a internet !!! ou es l'erreur ke faire pour avoir le net sur les postes ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onfiguration DHCP :

------------------------

 

depart 192.168.30.10

fin 192.168.30.240

DNS primaire : 81.22.90.29 (DNS FAI)

DNS secondaire: 82.101.136.29 (DNS FAI)

 

Salutations,

Déjà commence par donner un meilleur baud DHCP, tu as en effet deux IP statiques :

192.168.30.1 -> Assilabox

192.168.30.201 -> Carte réseau A du IPCOP

Donc sur la carte réseau B de IPCOP ton DHCP devrait avoir la largeur :

192.168.30.202-192.168.30.254, il serait même mieux de mettre : 192.168.1.1-192.168.1.254.

 

Sinon je ne vois rien de super compliqué dans la config d'un IPCOP quand on reste dans des architectures basiques, une capture d'écran de l'état des services serait peut être utile pour solutionner ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos sera nécessaire pour d'aider. L'état des services, comme a déjà demandé HAVOC, en plus des configurations réseaux (un ifconfig)...parceque je ne suis pas sûr de la config de l'interface "rouge" dans ton design...ça pourais être un bête problème de routage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque d'information, juste deux petites remarques:

 

 

  • as tu fais un ip_forward pour le partage de la connexion Internet? je ne sais pas si c'est indispensable dans la cas de IpCOP mais ça en a l'aire.
  • si tu utilise un routeur Sagem 3302 évite les adresse IP supérieur a 192.168.x.20 CHEYEBNI une fois a cause de ces IP

 

J'espère que ça va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Il marche chez moi, je suis en Algérie, télécharge l'extension -> Urban VPN et passe par l'Algérie.
    • non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter"  mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre  PC ou pc portable ou smartphone prend  en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS  @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors  routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est  70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch"  et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS
    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
    • ouiii c'est faisable moi et d'autre personnes ici , en change leur ONT d'origine AT, par un autre ONT ou SFP  mais ça reste technique et avec des commande SSH ou TELNET   ya rien a validé ... pour fair simple " en va cloné le SN de l'ONT d'AT qui est deja enregistre sur l'OLT ...  ctt.. mais aussi il faut un minima de matos .. l'ONT ou SFP bien sur, et un routeur qui tourne en openWRT ou n'importe tu moment qu'il accepte le WAN PPPOE " mode bridge" voila les grand ligne .....  
    • A mon avis c'est juste que ta carte reliée n'accepte pas la réception des paiements, et comme PayPal n'autorise pas les soldes ben c'est refusé.. comme je te le disais d'ailleurs.
×
×
  • Créer...