Jump to content
Guest salimdz

Le centre d’appel de Djezzy primé

Recommended Posts

Guest salimdz

2ème Salon Algérien des Centres d’Appels (SACA 2008)

Le centre d’appel de Djezzy primé

19 novembre 2008

1248.jpg

 

SIRA Algérie à organiser cette semaine à l’hôtel Grand Mercure la 2e édition du salon algérien des centres d’appels (SACA 2008). Plus de 850 professionnels algériens et étrangers ont pris part à cette manifestation, a indiqué M Mohamed El Ouahdoudi, organisateur de l’événement. (Par Maroua T)

 

Plusieurs conférences sont programmées durant les deux jours du salon. Des experts internationaux ont exposé leur savoir faire notamment sur le développement des « calls center » et les conditions de leur succès.

 

1248-01.jpg

 

A cette occasion, les dirigeants du désormais célèbre site Internet de recrutement emploitic.com ont animé une conférence sur le recrutement au sein des centres d’appels en Algérie. Un domaine qui, précise-t-on, a crée beaucoup d’emplois. Depuis 2004, il est annoncé que pas moins de 700 postes d’emploi ont été créés grâce à ce secteur d’activité.

 

Par ailleurs, SACA 2008 a vu la distribution de trophées aux meilleurs centres d’appels en Algérie, qui brillent par leur stratégie de la relation client en respectant ses exigences et celles du secteur. A travers cette démarche, SACA 2008 veut récompenser les performances des meilleurs centres d’appels

 

Le premier trophée dans la catégorie « donneur d’ordre » est revenu au centre d’appel d’Orascom Télécom Algérie (OTA) qui selon l’organisateur « a dynamisé le secteur de la relation client, en confiant des opérations d’appels sortants pour l’identification des porteurs des numéros vendus en prépayé à 5 centres d’appels ». Ainsi, Djezzy a créé des dizaines de postes d’emploi tout en accomplissant l’opération en un temps record. « OTA, en tant que donneur d’ordre national a ouvert la voie aux entreprises qui souhaitent améliorer leur relation clients et, réaliser des performances commerciales », a ajouté M El Ouahdoudi.

 

1248-02.jpg

 

Pour sa part, M Thamer El Mahdi, P-DG d’OTA a déclaré à cette occasion que « dans le cadre du programme 2009 qui consiste en la décentralisation des centres d’appels, Djezzy va répartir une partie de ses services à ces centres d’appels régionaux ». Dans le même ordre d’idées, et afin de répondre aux exigences de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), « Djezzy appelle, via son centre d’appel, son nouveau client après une période de 30 jours de l’activation de la ligne pour s’assurer de son identité », précise M El Mehdi ce qui permet une évaluation périodique de ses lignes.

 

En outre, le P-DG de Djezzy a estimé que l’opération d’identification des puces a permis la création de 1 600 postes d’emploi supplémentaires.

 

Enfin, les deux autres distinctions ont été attribuées à « Kenza Call Center » et « Phone Callcenter », respectivement pour la catégorie « centres d’appel » et « éditeur de centres d’appel ». Selon M El Ouahdoudi « Kenza Call Center » a beaucoup collaboré avec les ambassades et a aidé à vulgariser le concept des calls center en aidant des milliers de citoyens à gérer leurs dossiers à distance ». Pour Phone Callcenter qui est un opérateur français, il a été récompensé pour l’édition d’un logiciel performant pour la création de centres d’appels.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1248

Share this post


Link to post
Share on other sites
2

En outre, le P-DG de Djezzy a estimé que l’opération d’identification des puces a permis la création de 1 600 postes d’emploi supplémentaires.

C'est vrai, mais il faut continuer et dire que ces emplois étaient temporaires, les jeunes ont eu des contrats de 2 mois et puis oust dehors au chômage :mad::mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...