Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un antivirus gratuit bientôt chez Microsoft ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Un antivirus gratuit bientôt chez Microsoft ?

 

Jeudi 20 novembre 2008 à 12:50

 

Microsoft,6-T-89669-1.jpg

 

Certains d’entre vous s’en rappellent probablement, il fut un temps où Microsoft livrait gratuitement avec ses systèmes d’exploitation un antivirus. Microsoft Anti-Virus (MSAV), apparu avec MS-DOS 6.0, était relativement rudimentaire, mais il avait le mérite d’exister.

 

Le retour de l’antivirus gratuit

L’éditeur avait depuis perdu l’habitude de fournir avec ses OS un antivirus, quittant même pendant de nombreuses années ce marché. Il faudra attendre mai 2006 pour voir réapparaitre un antivirus – payant cette fois-ci - chez Microsoft, en l’occurrence Windows Live OneCare.

 

Le géant devrait toutefois abandonner au cours du second trimestre 2009 son antivirus payant au profit de « Morro », une suite antivirus cette fois-ci gratuite. Morro, forcement annoncé comme plus léger et le performant que Live OneCare, devrait être compatible avec Windows XP, Vista et même le futur Windows 7. Bref, vivement les premiers tests...

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Microsoft-Morro-OneCare-32432/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une analyse dans un blog que je trouve très intéressante des implications de cette annonce de Microsoft. En gros, l'auteur dans son billet fait deux remarques :

 

- Microsoft avait cette intention (AV free) dès le début,mais voulais éviter les déboires liés aux lois antitrust (monopole) dans le cas où elle l'aurait inclus dès le début dans l'OS...c'est subtil je pense ;)

 

- Les sociétés d'AV sont vraiment menacées à moyen terme. Là aussi, je croix que ce n'est pas improbable. Microsoft édite Windows (le connait vraiment) propose un AV qui va protéger SON système....elle aura surement un avantage. Et d'après le billet, c'est ce qui explique les actions de diversification entreprises par McAfee et Symantec depuis quelques années déjà en préparation à d'éventuelles "difficultés" dans le segment des AV pour postes de travail.

 

Lien du billet http://securosis.com/2008/11/19/the-impact-of-free-antivirus-from-microsoft/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article SecDz, on peut aussi dire que cet anti virus gratuit il sera l'espion de Microsoft, grâce à lui ils peuvent savoir si on utilise une version enregistrer de Windows ou pas (Comme avec la plupart de ses outils), parce qu'à mon avis ils ne sont pas le genre qui donnent des outils gratuitement jute pour rien :)

 

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

et le genuine advantage! qui va le payer ?

 

La licence Windows est sensée être acquises dès l'installation de l'OS sur une machine, cela n'interfère en rien sur la gratuité de l'antivirus en lui-même.

 

Pour ce qui est de la mise en danger des éditeurs d'antivirus, je doute que cela les mettent extrêmement en danger, pas plus que des antivirus gratuits comme Avast et AVG ont mis en danger les éditeurs de solutions payantes, pour proposer un soft performant il faut avoir un département de développement très performant et très spécialisé car les nouveaux virus il y en a des 100ène chaque jour, il faut les repérer, trouver une méthode de détection efficace et une méthode de désinfection, concevoir un moteur d'antivirus performant prend à mon avis quelques années, ça se rode au fil des versions éditées, des boites comme Kaspersky et GDATA ont de l'avance.

 

Par contre, les sociétés éditrices de solutions gratuites telle que AVG ou Avast ont du souci à se faire car Microsoft pourrait très bien fournir un antivirus digne des solutions payantes d'entrée de gamme.

 

Ceci dit, s'il font un antivirus aussi pourri que leur antispyware, je doute qu'ils aient enormement de succès. (Interface criticable, lourdeur et efficacité contestable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
    • Un VPN peut résoudre ton problème si tu remplaces les résolveurs DNS dans la box de ton fournisseur d'internet aussi sur ton appareil en évitant ceux google et de cloudflare (NextDNS ou ControlD sont recommandés. Activez le mode privé avec DNS Over HTTPS (DoH) ou DNS Over TLS (DoT). Ces protocoles chiffrent vos requêtes DNS, les rendant plus difficiles à intercepter par votre FAI.) Vérifiez si votre VPN ne présente pas de fuites WebRTC  .Tous les VPN ne sont pas toujours aussi privée que vous le pensez. Pour le savoir il faut aller sur le site browserleaks.org.
    • Bonjour à tous , mon code iptv ne marche plus depuis le dernier match de foot , l'utilisateur est bien connecté mais je ne reçois rien . Apparemment les codes de mon fournisseur marcherai correctement en Suisse mais plus en France, est ce qu'un VPN pourrai résoudre mon problème ? 
×
×
  • Créer...