Jump to content

Promotion d’Internet : Onze providers s’organisent en groupement


mouzak
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Onze fournisseurs de services internet (ISP) ont annoncé hier, lors d’une conférence de presse organisée au Centre international de presse (CIP), la création d’un groupement d’intérêts commun pour la promotion de l’internet en Algérie.

Les onze providers, qui ont dénommé leur groupe Touiza Télécom, comptent, selon leur porte-parole, unir leurs moyens et leurs ressources pour tenter d’extirper leurs entreprises d’une situation financière difficile due, selon eux, aux énormes blocages auxquels ils font face depuis des années et au monopole qui caractérise le secteur. Les fournisseurs internet critiquent notamment des pratiques unilatérales de la part d’Algérie Télécom et dénoncent la concurrence déloyale qui a obligé la plupart des 100 providers qui ont investi le créneau internet en 2000 à mettre la clé sous le paillasson. Selon M. Bouakba, qui s’exprimait hier au nom du nouveau groupement, les déboires des fournisseurs internet ont commencé avec « le lancement du fameux 15-15 par Algérie Télécom », ce qui était « la première concurrence déloyale subie par les providers privés » et qui s’est poursuivie de 2004 à fin 2005 sous la forme de comportement discriminatoire et de prix décidés de manière unilatérale, ce qui a eu pour effet d’asphyxier les entreprises qui activent dans le domaine des TIC. M. Bouakba dénonce, par ailleurs, le fait qu’Algérie Télécom dispose d’un réseau de fibres optiques très étendu qui reste sous-utilisé à cause « d’intérêts mercantiles » et « une politique commerciale malheureuse qui se traduit par des coûts très élevés fixés administrativement ». Le porte-parole du groupement tient cependant à préciser que « l’actuelle direction d’Algérie Télécom est sensible aux problèmes posés par les fournisseurs d’internet ». Dans sa déclaration liminaire distribuée à la presse, le GIC Touiza estime d’ailleurs qu’« Algérie Télécom est et restera la colonne vertébrale de tout développement des TIC en Algérie ». Le groupement, qui entend se positionner en tant que partenaire incontournable de la gestion du secteur des TIC, souligne qu’il aspire à collaborer avec Algérie Télécom, le ministère de la Poste et des TIC et l’ARPT afin de concrétiser les actions énoncées par le président de la République en vue de permettre à 6 millions de foyers algériens d’avoir un accès à l’informatique et à l’ADSL à l’horizon 2010.

Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=89314

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
    • normalement tu devrais etre suivi par un coach,  tout seul tu n'arrivera a rien, tu risques meme de te blesser    
    • Faudra m'aider car actuellement je suis un 0 tout ;  0 graisses 0 muscles 1:73  Je me suis inscrit à la salle mais je connais aucune machine et je sais pas quoi faire je suis perdu...   Vous avez pas un site / programme à donner siouplait ?
    • Je pense que les deux systèmes sont indépendants l'un de l'autre, celui qui traite le paiement de l'internet n'est pas celui qui traite le paiement du téléphone, et puisqu'il est possible de payer internet avec des cartes idoom à distance contrairement au téléphone qui se paye à la caisse (on parle pour ceux qui n'ont pas de CIB sinon ils aurait pas eu ce problème) AT n'avait pas la possibilité de ne pas renouveller internet pour ceux qui ont des factures impayés, à cause de...ma supposition: systèmes indépendants
    • Avant de se poser cette question il faudra d'abord se renseigner sur la réglementation des imprimantes dans ton pays. Si c'est sujet à des autorisations, ta clientèle sera très réduite, et par conséquent, pas rentable.
×
×
  • Create New...