Jump to content

Promotion d’Internet : Onze providers s’organisent en groupement


Recommended Posts

  • Moderators

Onze fournisseurs de services internet (ISP) ont annoncé hier, lors d’une conférence de presse organisée au Centre international de presse (CIP), la création d’un groupement d’intérêts commun pour la promotion de l’internet en Algérie.

Les onze providers, qui ont dénommé leur groupe Touiza Télécom, comptent, selon leur porte-parole, unir leurs moyens et leurs ressources pour tenter d’extirper leurs entreprises d’une situation financière difficile due, selon eux, aux énormes blocages auxquels ils font face depuis des années et au monopole qui caractérise le secteur. Les fournisseurs internet critiquent notamment des pratiques unilatérales de la part d’Algérie Télécom et dénoncent la concurrence déloyale qui a obligé la plupart des 100 providers qui ont investi le créneau internet en 2000 à mettre la clé sous le paillasson. Selon M. Bouakba, qui s’exprimait hier au nom du nouveau groupement, les déboires des fournisseurs internet ont commencé avec « le lancement du fameux 15-15 par Algérie Télécom », ce qui était « la première concurrence déloyale subie par les providers privés » et qui s’est poursuivie de 2004 à fin 2005 sous la forme de comportement discriminatoire et de prix décidés de manière unilatérale, ce qui a eu pour effet d’asphyxier les entreprises qui activent dans le domaine des TIC. M. Bouakba dénonce, par ailleurs, le fait qu’Algérie Télécom dispose d’un réseau de fibres optiques très étendu qui reste sous-utilisé à cause « d’intérêts mercantiles » et « une politique commerciale malheureuse qui se traduit par des coûts très élevés fixés administrativement ». Le porte-parole du groupement tient cependant à préciser que « l’actuelle direction d’Algérie Télécom est sensible aux problèmes posés par les fournisseurs d’internet ». Dans sa déclaration liminaire distribuée à la presse, le GIC Touiza estime d’ailleurs qu’« Algérie Télécom est et restera la colonne vertébrale de tout développement des TIC en Algérie ». Le groupement, qui entend se positionner en tant que partenaire incontournable de la gestion du secteur des TIC, souligne qu’il aspire à collaborer avec Algérie Télécom, le ministère de la Poste et des TIC et l’ARPT afin de concrétiser les actions énoncées par le président de la République en vue de permettre à 6 millions de foyers algériens d’avoir un accès à l’informatique et à l’ADSL à l’horizon 2010.

Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=89314

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @hunter Hier mon beau frère a allumé son modem et AT l'avait synchronisé à 12 megas sans rien demander ! Depuis 2016 il était à une sync de 10 megas ! Comme quoi c'est le hasard à 100%!!! @Hawks321 Aujourd'hui il fait froid il pleut.. J'ai pas de réseau ooredoo j'ai pas de signal sur mon Demo etc.. Et quand j'allume mon modem... Je sync à 23.4 megas... Un record ! Un speedtest me donne 20.1 megas!!!! On reconfirme qu'en algerie il n'y a aucune aucune aucune logique... Ni mathématique ni philosophique ni physique !!!
    • Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.
    • maintenant je suis a 8 mo    SNR Margin (0.1dB): 153 150 Attenuation (0.1dB): 305 165 Output Power (dBm): 20.5 12.5 Attainable Rate (Kbps): 11280 832 Rate (Kbps): 10089
    • Vos derniers posts...... c'est le grand "nettoyage du printemps..........un peu en retard ! normalement c avant Ramdhan !!!!", chez AT........ Aujourd'hui (en fait hier)  : - Observé sur l'offre 4 Méga ( ampleur concernée?), abonnés qui avaient des profils de synchro (Actual/Line Rate) de 10 Méga ( là, j'ai lu aussi 8 ) ont été "rétrogadé" à un profil de 6 Méga, le min syndical pour avoir leur 4 !!!!! _ Sur l'offre 10 Méga, de plus en plus ( ampleur ?) de "bump up"du profil de synchro (Actual/Line Rate) de 10 à 12 Méga, pour enfin "caresser" les 10 Méga "promis" de l'offre. En attendant............... que le V évince le A d'adsl, et pourquoi pas la FTTH.............pas interdit de rêver éveillé !  
    • Saha Syamkoum Saha ftourkoum Oui ! Ça date cette histoire !...........sur le forum, il y a plus de.....dix ans, époque Fawri, Anis, Eepad......  !!!! https://www.forumdz.com/topic/10356-impossible-daccéder-aux-sites-freefr/ De mon côté, accessible.....  
×
×
  • Create New...