Jump to content

Explication about the new wireless product


Recommended Posts

Le P-dg d’Algérie Télécom, Moussa Benhamadi, annoncera ce matin, lors d’une conférence de presse qui aura lieu au siège de la société, le lancement de MawdjAT, un service Internet Adsl sans fil (WiMax : connexion à haut débit par voie hertzienne), en partenariat avec la société algérienne privée, AnwarNet. Selon le communiqué d’AT, la solution MawdjAT « est conçue de manière à apporter la rapidité et l’économie de déploiement, une réelle flexibilité et une qualité de service libérée des problèmes des réseaux terrestres ». L’opérateur historique vise, particulièrement, le marché des PME/PMI, de l’administration, des collectivités locales et des institutions, mais également la clientèle résidentielle.

 

La portée théorique de la connexion est de 50 km. A ce jour, 7 villes sont déjà équipées pour lancer cette nouvelle formule d’Adsl. Il s’agit d’Alger, Oran, Hassi Messaoud, El-Eulma, Sétif, Bordj Bou-Arréridj et Constantine. D’autres villes, comme Annaba, Tlemcen et Blida, seront bientôt dotées des équipements nécessaires.

 

80% du Grand Alger sont, désormais couverts, par le nouveau réseau. La connexion est illimitée et son débit varie de 124 Kbit/s à plusieurs Mbits/s.

 

AnwarNet est un fournisseur d’accès à Internet en Algérie et opérateur de téléphonie (VOIP).

Link to comment
Share on other sites

 Share



×
×
  • Create New...