UntilX Posté(e) le 31 décembre 2008 Share Posté(e) le 31 décembre 2008 salam, 1 - est ce que il peux l'admin changé le port 'FTP' et meme le SSH? parceque j'ai pas pu a se connecté via un server, y'a pas de réponce . . ?????????????? 2 - un ami a moi , il eté attacké par la methode de DDOS , je veux savoir si y'on a des solutions pour ça, merci . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 31 décembre 2008 Share Posté(e) le 31 décembre 2008 Oui UntilX un administrateur d'un réseau peut changer le port par défaut du serveur FTP ou SSH ou même mieux ... les sécuriser avec Fail2ban ou knocked Salam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 31 décembre 2008 Share Posté(e) le 31 décembre 2008 (modifié) Le port SSH de mon serveur à la maison a été changé de 22 à 22014 par exemple. A tester : ssh bof.homelinux.com -p 22014 Salam Modifié le 31 décembre 2008 par ButterflyOfFire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SecDz Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Le port SSH de mon serveur à la maison a été changé de 22 à 22014 par exemple. A tester : ssh bof.homelinux.com -p 22014 Salam Pourquoi le changer puis le donner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Pourquoi le changer puis le donner ? C'était pour répondre à cette question : 1 - est ce que il peux l'admin changé le port 'FTP' et meme le SSH? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cnaph Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 1 - Il peut avoir l'ftp juste en LAN (presque comme tout les hébergeur algériens XD), ou limiter l'IP . . . , ça dépend, s'il a défini le FTP actif que pour un pays, Tu peux y accéder via un proxy ou bien, Il peut avoir changer de port FTP ( @ ) , Genre sur le firewall il lie le port X au port 21 interne etc . . . Et a propos le SSH, Il est activé chez toutes les plateformesle , le SSH il se peut que l'admin le désactive/changé , Sinon c'est pas possible. 2 - Faut connaître comment attaqué pour avoir la solution de sécurisé, Au fait le protocole TCP/IP est même vulnérable, on peut envoyer des paquets data gramme TCP/IP spécial pour prendre ts l'espace du CPU par l'usage d'un sniffer ( wireshark , Ethercap ) , En fin c'est pas ma spécialité ,Google it, t'auras la réponse à ta question , Sinon je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SecDz Posté(e) le 2 janvier 2009 Share Posté(e) le 2 janvier 2009 C'était pour répondre à cette question : 1 - est ce que il peux l'admin changé le port 'FTP' et meme le SSH? Ok...ça tien la route comme "raison" En fait, je voulais lancer une discussion "security by obscurity" ....mais j'arrête, je detourne le sujet du thread...désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 2 janvier 2009 Share Posté(e) le 2 janvier 2009 Ok...ça tien la route comme "raison" En fait, je voulais lancer une discussion "security by obscurity" ....mais j'arrête, je detourne le sujet du thread...désolé Si tu veux nous pouvons nous lancer dans ce genre de sujet aussi Secdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés