Jump to content
Guest salimdz

Le Black Berry Fait le bonheur de Rim

Recommended Posts

Guest salimdz

Avec 21 millions d’utilisateurs dans le monde

Le Black Berry Fait le bonheur de Rim

31 décembre 2008

1313.jpg

 

Rim s’accapare pas moins de 21 millions d’adeptes pour son bijou de technologie. L’équipementier canadien Rim engrange grâce à ce marché un chiffre d’affaire trimestriel en constante hausse, de l’ordre de 66%. (Par Said Elyan)

 

A priori, RIM (research in motion), constructeur attitré des célèbres terminaux Black Berry est loin de connaître le creux de la vague. En effet, le groupe canadien présente pour son troisième trimestre des revenus en sensible hausse (66%) pour 2,78 milliards de dollars contre 1,67 milliard il y a un an. Un exploit lorsque l’on sait le marasme qui s’empare des affaires à travers la planète.

 

Ces réalisations record se traduisent par pas moins de 369 millions de dollars de bénéfice net. Soit une progression de 7% sur un an. Le bénéfice par action s'établissant à 68 cents. Autant de bilans positifs qui dépassent toutes les attentes des analystes.

 

Aussi l’entreprise localisée à Waterloo, occupée qu’elle est à fonctionner à plein gaz, est loin d’être inquiétée par la concurrence qui bat son plein dans le segment des smartphones. L’avancée de RIM est par ailleurs loin d’être contrariée par les mastodontes de la technologie tel que le modèle à succès iPhone 3G et autres références de même type sur ce segment ; tous les clignotants du tableau des ventes de RIM sont au vert et l’on y recense 14% d'utilisateurs en plus en trois mois. Désormais le Black Berry s’adjuge les 21 millions d'utilisateurs dans le monde.

 

"Nous sommes heureux de rapporter des revenus records pour le troisième trimestre et d'annoncer que nous avons entrepris le quatrième trimestre sur une lancée en dépit des défis posés par les conditions économiques générales", a affirmé le cochef de la direction de RIM, Jim Balsillie.

 

Assurément, derrière cette saga, la politique commerciale de RIM semble fonctionner à merveille. Cette dernière repose sur l'élargissement de la cible de l'entreprise, avec des modèles de plus en plus tournés vers un large public. Par ailleurs, le dernier modèle du groupe, le Storm à écran tactile, semble se positionner comme un challenger sérieux à l'iPhone.

 

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1313

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...