Jump to content

Core 2 Duo E8500 : plus petit, plus puissant


Recommended Posts

Guest salimdz

Core 2 Duo E8500 : plus petit, plus puissant

 

Conclusion

 

Les Core 2 Duo Conroe dominaient déjà de la tête et des épaules les processeurs AMD, les Core 2 Wolfdale n’ont donc aucun mal à s’imposer à leur tour. Leurs optimisations portent d’ailleurs leurs fruits : ils sont légèrement plus performants que leurs prédécesseurs sous tous nos benchmarks, à de très rares exceptions près. Et cette avance ne fera que s’accroître à mesure que les logiciels seront optimisés pour tirer parti des nouvelles instructions SSE4. Les quad-core Intel, et même les Phenom sont certes intouchables dans les quelques applications qui savent les exploiter, mais globalement, ils sont dépassés par un dual-core dont la fréquence sera supérieure, à prix égal.

 

Si vous êtes en train de réfléchir à vous monter une nouvelle machine, il n’y a donc pas de doute : c’est un Wolfdale qu’il vous faut ! Nous vous recommandons alors le E8400. Le E8500 est cadencé à peine plus rapidement : les 160 MHz qui les séparent seront compensés par un overclocking à la portée de n’importe quelle carte mère. Côté prix, le E8500 est au même tarif que le E6850 malgré ses 166 MHz de plus, de même pour le E8400 par rapport au E6750 avec 233 MHz. Quand au E8200, c’est un gain de 333 MHz qu’il offre par rapport au E6550 !

 

Si vous possédez déjà une machine Core 2 Duo et hésitez à évoluer vers un Wolfdale, la réponse est par contre moins certaine. La différence de performances ne justifie clairement pas la dépense nécessaire. Mais les Wolfdale peuvent aussi se montrer intéressants de par leur consommation énergétique réduite et leur échauffement moindre. Les 6 °C ou 8 °C que nous avons pu gagner seront très bénéfiques à un PCHC par exemple.

 

Enfin, si vous êtes féru d’overclocking, vous craquerez sans doute pour un Wolfdale. Grâce au passage au 45 nm, les derniers processeurs Intel ont encore plus de potentiel que leurs aînés. Nous avons d’ailleurs décidé de consacrer un article à l’exploration de ce potentiel, et de la consommation résultante, afin de vous montrer ce que vous pourrez réellement obtenir.

 

Seul soucis : la disponibilité catastrophique de ce processeur depuis son introduction, et qui devrait se poursuivre pendant au moins quelques semaines. Celle-ci cause en effet hausse de prix chez les revendeurs et impossibilité de l’acquérir dans de nombreux cas. Pourtant, officiellement ces processeurs sont exempts du bug découvert par Intel sur ses Penryn Quad-cores, qui eux-aussi devraient connaître de grosses indisponibilités. Un signe pas très rassurant de la part du constructeur qui ne manque jamais une occasion de s’enorgueillir de ses capacité de production en 45 nm...

 

source : http://www.presence-pc.com/tests/E8500-Penryn-22761/15/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • extrait de presse de ce matin: Après plus d’une année d’absence, les ressortissants algériens, qui constituent l’une des principales sources d’approvisionnement, pourront regagner le pays. Un retour qui manifestement rime avec l’alimentation du marché parallèle des devises. Les cambistes veulent justement en saisir le sens en vue d’en faire leur miel.  En effet, depuis trois (3) jours la valeur de la monnaie nationale s’est stabilisée et connaît actuellement une hausse. La principale devise échangée aux squares perd son allure. Elle s’échange, ce 17 mai 2021,  face au Dinar à 21.000 DA pour 100 Euros à la vente et 20.800 DA à l’achat. Avec cette consolidation du dinar algérien, le marché informel des changes semble avoir trouvé un certain équilibre.  Ce lundi, au lendemain de l’annonce de la reprise d’activité d’Air Algérie, les changeurs aux quatre coins du pays s’attendent à des transactions à de hauts niveaux. Au demeurant, il n’a pas fallu longtemps aux monnayeurs pour exhiber des liasses de billets européens à un taux de change assez abordable. « Ce dimanche, la monnaie de l’UE a connu sa plus forte baisse depuis la crise sanitaire à Annaba, Constantine ou encore à Tébessa ».  C’est ce qu’a expliqué, ce lundi, un cambiste. Il s’est exprimé dans les colonnes du quotidien généraliste, Echorouk en l’occurrence. À vrai dire et selon le même intervenant, un Euro s’échangeait, ce 16 mai, à 20500 DA dans l’Est du pays. D’après lui, les échanges transfrontaliers parallèles aux frontières tuniso-algériennes ont, eux aussi, atteint une baisse maximale.  « Un Dinar tunisien s’échange en ce moment à un prix qui n’excède pas les 49 DA », informe en outre le changeur algérien.
    • @RyS2004 et @lahceneamine des news sur le VDSL par hasard, cette rumeur est le dernier espoir du pays...  
    • Achetés en Avril 2020 chez notre ami Gigabyte, en superbe état et dans leurs boites. Prix: 93.000DZD
    • Je ne savais pas, en tout cas, jusqu'à présent je n'ai encore vu personne en VDSL en Algérie...
    • Pentagon Real Estate is expertly overseen Promoters and Builders in Pakistan. Pentagon Group is known for keeping up global quality development principles and furthermore for its morals, straightforwardness, dependability, demonstrable skill and reflexivity. Pentagon Group will undoubtedly satisfy assumptions for the Global Indian who anticipates unquestionably the absolute best. Pentagon Group is fostering the idea of best quality, moderate lodging. If you want to buy property in Karachi, visit Pentagon real estate
×
×
  • Create New...