Jump to content

L'internet en Algérie


powerdev
 Share

Recommended Posts

Salam tout le monde,

Est ce que vous pourrez me donner quelques liens ou informations concernant l'état de l'internet en Algérie (nombre d'internaute, nombre d'abonnés), nombre de nom de domaine .dz et même les autres, nombre de sites web, bande passante international et tout ce qui peut se rapporter et sa sera excellent si les info proviennent d'un organisme accrédité bien que ya pas grand choses en Algérie :(

Merci beaucoup pour l'aide :)

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance aucun organisme étatique ou privé ne fais ce genre de statistiques. Ce sont des statistiques "à peu près" ou "à peu prique".

 

Moi aussi ça m'intéresse les gars et surtout ne nous donnez pas les statistiques issues des journaux et quotidiens nationaux. Je préfère de loin me documenter sur Wikipédia dans ces cas.

 

Je pense que c'est le CERIST et l'ARPT qui doivent communiquer dans ce cas.

 

Merci à vous ;)

Edited by ButterflyOfFire
Link to comment
Share on other sites

récemment sur le groupe de discussion veille francophone, une femme demandait des statistiques de planifications, les sociétés off-shor, etc ... au niveau du maroc.

 

elle à fait la bêtise de mettre son email personnelle, un petit tour sur cluuz, et je confirme avec photos que la personne travaille au haut commissariat au plan du maroc.

 

que faut il conclure ?

- une tentative de feedback "cela m'étonnerais".

- un travail réalisé gratuitement par la communauté, pendant que madame fait son shoping."plus plausible"

 

voila.

Link to comment
Share on other sites

D'après le député "Ait Hamouda" du RCD, tous les chiffres en Algérie sont "MOUZAOUARA", donc tout est erroné et faux, c'est comme ça juste pour plaire à certaines personnes (dont je cite pas le nom).

 

Donc comme a dit "Butterflyoffire", vaut mieux te renseigner sur des sites tel que Wikipédia ou autres que sur des sites comme cerist ou arpt, c'est surement pas les vrai chiffres que tu trouveras.

Link to comment
Share on other sites

D'après le député "Ait Hamouda" du RCD, tous les chiffres en Algérie sont "MOUZAOUARA", donc tout est erroné et faux, c'est comme ça juste pour plaire à certaines personnes (dont je cite pas le nom).

 

Donc comme a dit "Butterflyoffire", vaut mieux te renseigner sur des sites tel que Wikipédia ou autres que sur des sites comme cerist ou arpt, c'est surement pas les vrai chiffres que tu trouveras.

 

Tu as mal interprété ce que j'avais dis mfa hihihi mais ce n'est pas grave

 

Je disais, au lieu de faire confiance confiance à la Presse pourquoi l'ARPT ou le CERIST ne publie pas directement les chiffres ?

 

On dirait que nos archives et nos sources c'est la presse alors que c'est faux ! toute la presse algérienne c'est des lobbies et ce sont des sociétés commerciales, tel que El Watan ou autres.

 

Je disais que je préfère lire Wikipédia que de faire confiance aux chiffres annoncé par la propagande de la presse nationale ;) voilà mon message.

 

Si le CERIST et l'ARPT sont des organismes et sources digne de "confiance" et bien ils peuvent bien mettre à jour et rendre public les chiffre tout les 3 mois ou 6 mois et non pas à la fin de chaque mandat présidentiel !

 

Salam ;)

Edited by ButterflyOfFire
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...