Jump to content

Des centaines d’appels téléphoniques pour soutenir les habitants de Gaza


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Social

Les Algériens innovent

Des centaines d’appels téléphoniques pour soutenir les habitants de Gaza

 

07-gaza_copy.jpg

 

Les Algériens ont, comme à leur habitude, trouvé un moyen pour innover, à savoir, appeler les habitants de Gaza pour exprimer leur solidarité.

 

Les Algériens n’ont pas tardé à transmettre l’idée, notamment les jeunes, qui ont appelé les habitants de Gaza et organisé des forums sur Internet pour répandre cette initiative. Nous avons donc essayé de contacter quelques palestiniens habitants à Gaza et nous sommes tombés sur un jeune qui a été surpris par un autre jeune algérien qui l’a appelé de l’Algérie pour lui demander comment il s’en sortait. L’étonnement du jeune palestinien s’est rapidement transformé en louanges et prière pour la fin de l’occupation Israélienne. Nous avons réessayé une autre fois et nous avons parlé à un autre homme qui a été, lui aussi, surpris par notre appel.

 

Naturellement, les témoignages de ces derniers sur la situation à Gaza confirment les images de la tuerie volontaire et préméditée des enfants et femmes de Gaza, rapportées par les chaînes de télévision Arabes.

 

Nous avons également réussi à contacter des jeunes algériens qui ont, à leur tour, contacté des habitants de Gaza. Un de ces derniers nous a affirmé qu’il a parlé à une femme âgée et son fils, alors qu’un autre qui a effectué plusieurs appels nous a affirmé qu’il a entendu les bruits d’hélicoptères Israéliens, ce qui a poussé son interlocuteur Palestinien à s’excuser pour interrompre cet appel et de quitter les lieux.

 

Par ailleurs, une autre personne qui a contacté El Khabar a considéré que « le degré d’incapacité a atteint son seuil jusqu’au point où passer un appel téléphonique pour soutenir les palestiniens est devenu la plus grande chose que l’on puisse faire, à l’ère de l’interdiction des marches ».

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=138937&idc=145

Link to comment
Share on other sites

L'initiative est certes louable...mais les israéliens profitent de ça pour soutirer des informations sur la résistance, en faisant semblant de s'enquérir de leurs nouvelles.

D'où un appel par les palestiniens de s'abstenir d'appeler les gens à GAZA !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...