Jump to content
l'1stinc

“Il est urgent d’augmenter la bande passante”

Recommended Posts

Nouar Harzellah, P-DG de l’EEPAD à la chaîne III

“Il est urgent d’augmenter la bande passante”

“La réduction de la fracture numérique passe inévitablement par la création d’un contexte favorable pour le secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC)”, a soutenu hier Nouar Harzellah, P-DG de l’Eepad et d’insister sur un point crucial concernant l’offre de compétence. C’est tout un ensemble de paramètres qui, selon l’orateur, est à même de constituer un cadre adéquat pour encourager l’innovation.

“Il faut des infrastructures technologiques de qualité, un cadre juridique protégeant la propriété intellectuelle comme les droits d’auteur, le brevet de création et une économie ouverte à la concurrence”, dira-t-il, faisant allusion à la nécessaire intervention de l’État pour équilibrer entre le

soutien au secteur des NTIC et le marché libre. S’il est vrai que le pays a largement œuvré pour démocratiser l’usage des Ntic, il reste cependant beaucoup à faire de l’avis même de Harzellah qui semble convaincu que le salut viendra de cette stratégie d’élaborer une E-algérie.

Le patron de l’Eepad abordera, par ailleurs, l’utilisation de la toile par le citoyen. Harzallah, qui a rappelé que la bataille n’est pas aujourd’hui autour de l’accès à l’Internet, mais autour du développement d’un contenu local et national, préviendra qu’à défaut, les opérateurs vont demeurer de simples grossistes vendeurs de la bande passante et de l’Internet classique. Le patron de l’Eepad préconise aussi le développement du téléphone fixe filaire et l’investissement sur le capital humain plaidant, par la même occasion, pour que Les Wimax et Wifi constituent des solutions d’appoint.

La stratégie repose sur un partenariat public-privé national autour des compétences nationales, notamment auprès des jeunes avec un esprit gagnant-gagnant précisant que la vulgarisation des NTIC en Algérie amènerait, inéluctablement, à la création d’un besoin chez le citoyen pour l’achat d’un micro-ordinateur ou un abonnement à la toile.

LIBERTE

Pff, ça on le sait déjà, en plus il l'a deja annoncé l'année dernière, ...alors on demande quand la concrétisation d'élargir la bande passante.:confused:

quand AT elargira sa bande passante eepad le fera sinon nada , que dalle ( pourquoi sa? , vous me dites ) bain parce qu'ils sont les seul FAI donc si AT augmente sa bande passante se qui reglera le probleme de baisse de debit eepad sera contrainte a le faire sinon elle perdra ses clients eux meme fuyant vers AT

moi je opte pour at ce mois wallah plutt je reviens vers mes racine at a dieu l arnaque et le foutisme de eepad 2500 vive 1500 da au moins c moin chere mm 128 je d accord le telechargement je le ferais quand j irais au japon nechallah ;-D

On attend le 20 Avril :D

ce 20 avril en s'en souviendra toute notre vie et sa nous fera des histoire a raconter a nos petit enfant :D

se prochain 20 avril sa sera du 2 mega perso pour tout le monde au prix du 1 mega on va pouvoir telecharger a 250 ko

comme c erst le cas chez nos pauvre voisin tunsien et marocain

Journée mondiale de l'internet je crois

je ne vois pas pourquoi attendre jusqu'au 20 Avril on est dans une crise :( !

je sais que c'est la journée mondial mais je veut dire quesqu'il y a de nouveau car chaque 20 avril AT lance un nouveau truc