Jump to content

Le projet de programme e-Algérie 2013


mouzak
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Mesdames, Messieurs,

Le projet de programme e-Algérie 2013, qui vous est soumis pour enrichissement, a été élaboré dans un cadre de concertation qui a regroupé les institutions et administrations publiques, les opérateurs économiques publiques et privés, les universités et les centres de recherche, les associations professionnelles agissant dans le domaine des sciences et des technologies de l’information et de la communication.

Ainsi, plus de trois cents personnes ont participé à la réflexion et aux débats, qui ont duré six (06) mois.

La synthèse de ce programme est mise à votre disposition ; nous vous demandons d’avoir l’amabilité de nous faire parvenir vos commentaires et suggestions entre le 10 et le 23 Janvier 2009 à l’adresse e-mail suivante : ealgerie2013@mptic.dz

 

Le secrétariat permanent

Du Comité technique élargi.

MPTIC

Télécharger le document PDF

Télécharger le document PDF version Arabe

 

A vous chers forumistes, y a des suggéstions

Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

C'est le premier vrai projet réellement pensé en Algérie. Maintenant, il ne reste qu'à régler certains détails et passer à l'action car nous avons assez philosophé au sujet de la question.

 

Ce programme comporte des points qui ne seront pas certes réalisés pour 2013, il ne faut quand même pas rêver non plus mais il y a des points essentiels qu'il faut vraiment entamer.

 

Soyons optimistes pour une fois :) dîtes nous ce que vous en pensez, en tant qu'utilisateurs et professionnels

 

Mais si jamais ce projet ne se réalisera pas, vous pouvez dire bye bye aux initiatives des NTIC en Algérie. Car après ce projet il n' y aura que des "mesurettes" de bricolage.

 

Donc il est temps et tout le monde est impliqué pas juste AT et le gouvernement.

 

Salutations amicales

Edited by ButterflyOfFire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.
    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
    • comment ils vivent s'il y a  0 frais ? en europe 0 frais generalement veut dire 5 à 10 euros/an et tout le reste 100% gratos... en algerie je n'ai jamais vu cela
    • D'après mon relevé de compte depuis l'ouverture en août 2020, zéro DA de frais prélevé. Je crois qu'il y a confusion entre le produit Banxy et un compte courant Natixis. Appelle le centre d'appel et tu seras fixé
×
×
  • Create New...