Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le projet de programme e-Algérie 2013


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Mesdames, Messieurs,

Le projet de programme e-Algérie 2013, qui vous est soumis pour enrichissement, a été élaboré dans un cadre de concertation qui a regroupé les institutions et administrations publiques, les opérateurs économiques publiques et privés, les universités et les centres de recherche, les associations professionnelles agissant dans le domaine des sciences et des technologies de l’information et de la communication.

Ainsi, plus de trois cents personnes ont participé à la réflexion et aux débats, qui ont duré six (06) mois.

La synthèse de ce programme est mise à votre disposition ; nous vous demandons d’avoir l’amabilité de nous faire parvenir vos commentaires et suggestions entre le 10 et le 23 Janvier 2009 à l’adresse e-mail suivante : ealgerie2013@mptic.dz

 

Le secrétariat permanent

Du Comité technique élargi.

MPTIC

Télécharger le document PDF

Télécharger le document PDF version Arabe

 

A vous chers forumistes, y a des suggéstions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

C'est le premier vrai projet réellement pensé en Algérie. Maintenant, il ne reste qu'à régler certains détails et passer à l'action car nous avons assez philosophé au sujet de la question.

 

Ce programme comporte des points qui ne seront pas certes réalisés pour 2013, il ne faut quand même pas rêver non plus mais il y a des points essentiels qu'il faut vraiment entamer.

 

Soyons optimistes pour une fois :) dîtes nous ce que vous en pensez, en tant qu'utilisateurs et professionnels

 

Mais si jamais ce projet ne se réalisera pas, vous pouvez dire bye bye aux initiatives des NTIC en Algérie. Car après ce projet il n' y aura que des "mesurettes" de bricolage.

 

Donc il est temps et tout le monde est impliqué pas juste AT et le gouvernement.

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • I once tried bonding two internet connections at home—fiber plus a 4G hotspot—to boost upload speed for livestreaming. It worked, but only with proper load balancing; simple failover didn’t combine bandwidth. Hardware like a multi-WAN router helped, yet latency spikes still happened under heavy gaming. If you’re experimenting, tools and demos like Crazy Cattle 3D surprisingly revealed bottlenecks during tests, so it’s a handy way to see real performance limits before investing more. Une fois, j'ai essayé de lier deux connexions Internet à la maison, plus un hotspot 4G - pour augmenter la vitesse de téléchargement pour la diffusion en direct. Cela a fonctionné, mais uniquement avec un équilibrage de charge approprié; Un simple basculement n'a pas combiné la bande passante. Un matériel comme un routeur multi-wan a aidé, mais des pointes de latence se sont toujours produites sous des jeux lourds. Si vous expérimentez, des outils et des démos comme des bovins fous 3D 3D ont étonnamment révélé des goulots d'étranglement pendant les tests, c'est donc une façon pratique de voir de vraies limites de performance avant d'investir plus.
    • Solutions à essayer: 1. Remplacer les DNS par défaut (ceux d'AT)  par des DNS de google (8.8.8.8/8.8.4.4) ou de cloudflard(1.1.1.1/1.0.0.1) ou encore mieux opter pour un dns privé comme Nextdns. 2. Remplacer l'url de ton serveur par son ip sans supprimer le port exemple http://185.154.225.141:8080. Pour trouver l'ip il faut utiliser la commande ping url  (sans http:// et sans le port) dans l'invite de commande sur un pc. 3. Si le débit de ta connexion dépasse 25 Mbps tu peux utiliser un VPN mais là il n'est pas sûr que  tu vas pouvoir regarder les chaines en 4K (très haute qualité). La fiabilité de cette solution dépend de la qualité du VPN utilisé.
    • Salut @laliche , je suis confronté à un problème avec AT qui déconnecte mon serveur iptv de temps en temps m'obligeant de redémarrer le modem pour retrouver le fonctionnement normal. Que doit faire pour remédier à ce problème  ? 
×
×
  • Créer...