Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intel en dit plus sur son GP GPU Larrabee


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Intel en dit plus sur son GP GPU Larrabee

 

Lundi 17 mars 2008 à 20:20

Image-6.png

 

Après l’AVX, le second sujet abordé par Intel cet après midi fut Larrabee, le projet qui agite tant de neurones autour de la planète depuis que l’on a appris son existence. Pat Gelsinger n’a pas dévoilé beaucoup de nouvelles informations sur ce processeur, mais confirmé certaines hypothèses. Pour ceux qui seraient passé à côté de Larrabee, rappelons qu’il s’agit du nom de code du projet de processeur graphique d’Intel. Enfin, graphique... de calcul visuel comme l’appelle Intel. Cette puce ne se limitera pas aux seules cartes vidéos, mais se destine à tous les calculs massivement parallèles.

Une puce faite d’Atom

 

Image-4.png

 

L’architecture de la puce Larrabee est composée de multiples petits coeurs d’exécution x86, se partageant un unique cache cohérent. Gelsinger a confirmé les soupçons de certains observateurs, sur la parenté très forte entre les mini-coeurs de Larrabee et les processeurs Atom dévoilés il y a peu. Une parenté justifiée par le besoin de coeurs très économes en énergie. Ils ne seront cependant pas identiques, ceux de Larrabee recevant en plus une unité de calcul vectoriel SIMD plus performante, exploitée via un nouveau jeu d’instructions spécifique. Le TDP global d’un processeur Larrabee n’est pas encore fixé, mais Intel pense rester dans les mêmes eaux que les GPU actuels (soit aux alentours de 200 W au maximum pour les plus haut de gamme). Le nombre de coeurs total d’un seul Larrabee n’est pas fixé, mais Intel pense pouvoir atteindre le téraflop.

 

Le futur des GPU ?

 

Image-5.png

 

A la question « Larrabee entrera-t-il en concurrence avec les GPU de Nvidia ou AMD ? », Intel a répondu, un peu évasivement que « oui, cette puce pourrait être utilisée comme GPU ». Mais pas seulement. Toujours est-il que pour arriver à ses fins, Intel a prévu de mettre à la disposition des développeurs de nombreux outils de programmation. Dont certains spécialement conçus pour adapter les API DirectX et OpenGL à l’architecture de Larrabee. Nous pourrons voir les premières démonstrations de Larrabee d’ici la fin de l’année, les produits devant suivre l’année prochaine.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-larrabee-28396/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Installez cfosSpeed c'est un excellent programme pour préserver un ping minimum en cas de téléchargement. 
    • tenda c'est pas Cousteau bc de problème et de réchauffe meme si c'est du wifi 7 ou wifi 6e 6 ghz  meme un xiaomi et plus performent et stable a un tenda  mais si tu veux les plus cher prend un tplink asus dlink  la chine vend les router 6 ghz pour quoi les interdire c'est qu'une fréquence 
    • Depuis le 27 mai 2024, plusieurs utilisateurs de YouTube ont rapporté une nouvelle contrainte possiblement liée à l'usage de bloqueurs de publicité sur la plateforme. En effet, une nouvelle contrainte perturbant l’expérience utilisateur des adeptes des bloqueurs de publicité a été constatée. Le média américain rapporte notamment que plusieurs membres Reddit se plaignent que “les vidéos de YouTube sautent directement à la fin de la vidéo”. D’autres personnes rencontrant ce problème expliquent qu’il n’apparait que lorsqu’une vidéo est rejouée pour d'autres ce sont les chaines en live qui sont perturbées. Dans certains cas, se rendre à une partie d’une vidéo peut aussi mener à un chargement sans fin. il peut s’agir d’une nouvelle stratégie mise en place par YouTube pour décourager les utilisateurs d’utiliser des bloqueurs de publicités ou d’un problème inhérent à l’un de ces dispositifs. D’ailleurs, le phénomène rencontré en cette fin mai 2024 semble une nouvelle fois rattaché à ce même bloqueur de publicité. Les personnes qui rencontrent ce dernier problème utilisent AdBlock, tandis que celles qui utilisent d'autres bloqueurs de publicité étaient épargnées. Mais à présent même le célèbre Ublock Origin semble touché par ces mesures.
    • Ou alors c'est juste le serveur qu'il est entrain de tester qui est limité..
    • Je pense qu'il faut clarifier les choses car tu as l'air perdu : Règlementairement parlant je ne sais pas si l'Algérie autorise l'utilisation de la bande des 6 Ghz, il me semble que ce n'est pas encore le cas. Mais ceci n'est que pour la règlementation, dans les faits, un modem compatible qui peut émettre sur la bande des 6 Ghz le fera. Tout se passe chez toi entre ton modem WiFi 6E et ton appareil compatible WiFi 6E. Pour résumer : le WiFi 5/6 utilisent les bandes de 2.4Ghz et 5Ghz, le WiFi 6E apporte une nouvelle bande de fréquences aux précédentes qui est la bande des 6Ghz. A noter que les fréquences 5Ghz et 6Ghz offrent les meilleurs débits et latences, par contre pour la portée la 2.4Ghz est la meilleure car elle traverse facilement les murs.
×
×
  • Créer...