Jump to content

Canal+ lance un bouquet via arabsat pour le maghreb


Saïd
 Share

Recommended Posts

Le Groupe Canal+ a annoncé aujourd'hui la commercialisation au Maghreb d'un bouquet de 25 chaînes satellitaires diffusés par Arabsat sur la frequence 12303 H et 12322 V.

 

voici la liste des chaines:

CANAL+ ESSENTIEL , CANAL + Family, CANAL+ CINEMA

CINE CINEMA STARS, CINE CINEMA FRISSON HORIZONS

FRANCE 2 , F3 , F5

PLANETE & PLANETE THALASSA, HISTOIRE, USHUAIA

CUISINE, GAME ONE , TVBREIZH

MTV FRANCE, M6 MUSIC HITS, NRJ HITS , TRACE

PIWI , TELETOON

LCI, I> TELE

INFOSPORTS, OL, OM, GIRONDINS

l'abonnement de ce bouquet se fera sous forme de cartes prepayées dont le cout de base sera de 20 euros par mois(2000 da)

voilà.

Edited by Saïd
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

2000 da c'est pas donner n'en plu mais yaura a qui sa fera plaisir, apres tout 2000 da valent mieux que les tortures de l'entv :D ( et des chaines arabes :p )

 

oui, c'est juste , mais c'est mieux que d'attendre que internet soi bien ou pas pour regarder la télé , ou bien de voir un matche ou un filme avec la peur au ventre que la connexe baisse a la fin . ou s'en va carrément .

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Le groupe Canal+ a lancé hier une offre payante d’un bouquet de 25 chaînes de télévision en direction de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, en partenariat avec Arabsat. Le bouquet Canal+ www.bouquet-canalplus.com constitue la première offre légale de télévision française au Maghreb.

Commercialisée sous la marque Le bouquet de Canal+, l’offre de 25 chaînes, couvre toutes les thématiques : premium : Canal + Essentiel (chaîne premium dédiée au Maghreb) ; Canal+ Cinéma et Canal + Family ; Cinéma avec Cinécinéma Frisson et Cinécinéma Star ; généralistes : France 2, France 3, France 5, TV Breizh ; divertissement : Game One ; Musique : MTV, NRJ Hits, Trace et M6 Music Hits ; découverte : Planète, Planète Thalassa, Ushuaïa TV et Histoire ; enfants : Piwi et Télétoon ; Information : iTélé et LCI ; art de vivre : Cuisine TV ; sport : OL TV, OM TV, Girondins TV et Infosport. Pour ce qui est des films, les abonnés maghrébins au bouquet de Canal+ bénéficieront du même nombre de films que les abonnés de la chaîne en France, soit environ 400.

Aussi bien le PDG du groupe Canal+, Bertrand Meheut, que le président de Canal Overseas, filiale du groupe Canal+ en charge du développement international, Jean-Noël Tronc, n’ont pas boudé leur satisfaction en annonçant cette offre commerciale. Ils qualifient leur démarche à la fois de « prudente » et d’« ambitieuse » alors qu’ils se disent « optimistes » et « enthousiastes » quant à l’impact de cette offre et aux résultats escomptés. Il est vrai que le marché maghrébin (Algérie, Maroc et Tunisie) avec 13 millions de foyers dont plus de 10 millions sont équipés en en réception satellitaire, a de quoi susciter l’intérêt. Le dispositif retenu est « souple et innovant », a expliqué le PDG du groupe Canal+, Bertrand Meheut, à la faveur d’une conférence de presse. Et de signaler que c’est le modèle mis en œuvre en France, sécurisé, qui est reproductible à l’international.

L’approche du marché maghrébin s’est faite toutefois sur « la pointe des pieds » et a commencé par le développement de quelques activités, a indiqué Jean-Louis Tronc, président de Canal Overseas. L’offre, « équilibrée », est destinée à répondre à tous les publics. Il ne s’agit pas de rééditer l’expérience de Canal Horizons par le biais duquel le groupe Canal+ était présent au Maroc et en Tunisie de 1991 à 2001, a indiqué J.-L. Tronc. « Les bases sur lesquelles nous repartons sont différentes, nous avons tiré les leçons de cette première expérience », a-t-il ajouté. Le groupe Canal+ s’est saisi de la coupure du canal TPS pour faire aboutir son offre vers le Maghreb, tandis que les trois obstacles constitués par la sécurité de la liaison par satellite, le contenu de l’offre et le modèle de commercialisation ont trouvé des réponses satisfaisantes.

C’est Canal Overseas qui est chargé de la constitution du bouquet de chaînes, des moyens techniques, de la sécurité (cryptage) et de la commercialisation de l’offre. Pour sa part, Arabsat assure la diffusion du bouquet de chaînes via le nouveau satellite BADR, lancé l’été dernier. « Cette offre est l’association de deux savoir-faire, celui du groupe Canal+ et de Arabsat », a indiqué J.-L. Tronc. Des distributeurs locaux se chargent de la commercialisation des cartes prépayées cryptées, dotées d’un système de cryptage sécurisé grâce à la dernière génération de cartes Viacess (PC 4.0) d’une validité de six mois ou d’un an, conçues à cet effet, l’abonnement mensuel ne devant pas dépasser l’équivalent de 20 euros par mois en monnaies nationales.

Le prix de l’abonnement intègre les rémunérations des ayants droit, le coût technique et de transport des chaînes et la rémunération des distributeurs. Le modèle de commercialisation est appelé à se développer vers d’autres formes. En Algérie, il faut signaler que le premier distributeur, installé dans le quartier El Mouradia à Alger, sera représenté par la société Comagraph. Le responsable de Comagraph dira que l’opération d’installation nécessitera une dizaine de jours. Après quoi le réseau sera opérationnel. Les distributeurs présents en France pourront vendre en toute légalité les cartes d’abonnement destinées à la réception du bouquet de Canal+ par des foyers maghrébins.

Un film promotionnel de présentation du bouquet de Canal+ sera diffusé par Arabsat. Par ailleurs, toutes les informations relatives à ce bouquet sont disponibles sur le site internet : www.bouquet-canalplus.com est opérationnel depuis hier matin. A noter que le groupe Canal+ compte des abonnés dans 30 pays, desservis par 5 satellites sur 4 continents.

El Watan

Edited by mouzak
Link to comment
Share on other sites

ah tt ca etait prévu depuis quelques temps

 

ca fait deja quelques semaines que csat fait des tests sur le 26 degrés est pour voir la qualité de reception dans les zones ciblées et ca fait plus d'une année qu'on parle d'un bouquet csat pour la zone afrique du nord/moyen orient

 

fallait juste attendre la fin de la periode transitoire (migration hotbird vers astra et changement de ttes les cartes en v10) c'est pour ca que la mosc (v7.1 ou carte blanche) marche plu, tout les providers seca2 ont été arrété

 

pour le prix, c'est vrai que ca fait cher pour beaucoup, le bouquet bistv est beaucoup moins cher (mais les droits de diffusion pour la zone ciblée par ce nouveau csat sont tres chers aussi)

Link to comment
Share on other sites

Je pense vraiment qu'ils y a des gens chez canal+ qui n'ont encore rien compris au marché maghrebin !

 

Ce qui fonctionne chez nous ce sont les chaines de sports qui diffusent des matchs en directe, a quoi bon des chaines de sports qui ne diffusent aucun évenement en directe ..................!

 

Je sais que les droits de sport au maghreb sont detenus par ( ART et El djazera ), dans ce qu'a c'est a eux de trouver un terrain d'enttente .

 

il est temps pour canal+ d'arreté de prendre les maghrebin pour des billes !

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est que nous algeriens sommes habitués au gratuit, a payer le minimum pour voir un max

2000da c'est cher certes mais c'est (presque) le prix a payer

la carte bistv (les chaines payent meme pas les droits pour le maghreb) coute ici 10000da et c'est meme pas aussi riche en contenu que cette carte csat

Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

Je vais aborder le sujet d'un autre point de vue, du moins, intriguant et qu'aucun média n'a pris la peine de soulever jusqu'à aujourd'hui!

 

Le champs audiovisuel en Algérie est fermé depuis l'instauration de l'état d'urgence en 1992. Hors, Canal+ horizons s'est déjà installé officiellement en Algérie, ART a vendu des cartes pour voir la coupe du mon de suite a la demande du président de le république (laissez moi rire NDLR), Canal+, France télévisions, Aljazeera, ART et plusieurs autres chaines de télévision passent par EEPAD pour arriver dans les foyers algériens et donc utilise le réseau téléphoniques de AT pour émettre! et aujourd'hui Canal s'installe en Algérie ?!!!

 

C'est quoi ce délire? Un algérien n'a pas le droit de créer sa chaine et d'émettre dans son pays et un étranger a le droit d'utiliser le support téléphonique pour emmètre en Algérie et a même le droit de s'installer en Algérie pour vendre des abonnements?

 

Je n'ai rien a foutre avec tout ça, être déconnecté de mon pas ça ne m'intéresse pas! Voir ce que fait Sarkozy et Carla je m'en fous, voir boutef aussi, voir un match en écoutant des commentaires en égyptien c'est nul, voir les pauvres israéliens bombardes par des pétard ça ne rend malade, voir du sang palestinien vendus par pixel c'est triste .........................

 

Libérez le champ médiatique, libérez les compétences, libérez le savoir faire. Mon reve est de me voir installe a 20h00 pour voir des infos de mon pays réalisées par des journalistes de mon pays qui parlent une langue que je comprend moi, je veux voir ce qui se passe dans mon pays, et non ce qui se passe a la présidence, je veux voir ce qui se passe ailleurs avec des avis d'algériens et non avec des lunettes de soleil françaises ou quataris.

 

Vive l'Algérie Libre

Edited by assilabox
Link to comment
Share on other sites

salam les amis , je trouve cette offre pas trés ... interessante ... pas de tf1 ni de M6 et pas de chaines sportives (direct) , tout ça pour 2000 DA !! ... auraient quand meme pu faire un effort vu le marché qu'ils visent !! (tout le maghreb= des millions de clients potentiels)

PS: cette chaine canal essentiel est-ce qu'elle diffuse l'équipe du dimanche ? et les chaines canal cinéma et cinécinéma frisson , ils font comment pour ne pas diffuser les films x ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share




×
×
  • Create New...