Jump to content
Sign in to follow this  
mouzak

Mountazer Al-Zaïdi fait des émules

Recommended Posts

Mountazer Al-Zaïdi, l'homme qui gagna une renommée planétaire en jetant ses chaussures sur George W. Bush, fait des émules. Lundi 2 février, c'est un Britannique qui s'est essayé à l'exercice, prenant pour cible le premier ministre chinois

Au dernier jour de sa visite au Royaume-Uni, M. Wen prononçait un discours sur l'économie mondiale à l'université de Cambridge, au nord de Londres, lorsqu'un homme s'est levé et a lancé une chaussure de sport vers le dirigeant chinois. Le manifestant, un jeune homme d'allure occidentale vêtu d'un tee-shirt, s'est écrié : "Ce dictateur là-bas, comment peut-on écouter les mensonges qu'il raconte ? Vous ne le contredisez pas", avant de souffler dans un sifflet. "Levez-vous et protestez", a-t-il crié à l'adresse de l'assistance alors qu'il était évacué par les services de sécurité. "Honte à toi, honte à toi", lui ont répondu des spectateurs.

La chaussure a atterri sur l'estrade à environ un mètre du premier ministre chinois, sans l'atteindre. Impassible, le premier ministre chinois n'a pas fait de remarque pendant l'incident puis, reprenant son discours, il a réprimandé le manifestant. "Ce comportement méprisable ne saurait interférer dans l'amitié entre la Chine et le Royaume-Uni", a-t-il déclaré, recueillant une salve d'applaudissements d'une salle apparemment composée essentiellement d'étudiants chinois.

Source : Lemonde

Et voici la vidéo:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...