Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Les versions officielles de Windows 7

Recommended Posts

Guest salimdz

Les versions officielles de Windows 7

 

Mercredi 4 février 2009 à 00:00

 

Windows-3-11,W-T-116525-3.jpg

 

Microsoft a annoncé les versions officielles de Windows 7 et il est intéressant de noter que malgré le fait qu’il devrait y avoir plus de versions que prévues, les choses devraient être plus simples que pour Windows Vista.

 

La liste officielle

La liste que nous vous donnions fin janvier est relativement proche de la liste officielle (cf. « Neuf versions pour Windows 7 »)

 

Néanmoins, contrairement à ce que nous pensions au départ, Windows 7 Business n’existera pas, Microsoft ayant décidé de sortir Windows 7 Professional pour les petites entreprises et Windows 7 Entreprise pour les moyennes et grandes entreprises.

 

La liste est donc plus longue que prévu. Nous avons onze versions de Windows 7 :

 

  • Windows 7 Starter (32-bits)
  • Windows 7 Home Basic (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Home Premium (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Professional (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Enterprise (32-bits et 64-bits)
  • Windows 7 Ultimate (32-bits et 64-bits)

Les déclinaisons

Néanmoins, les choses devraient être largement plus simples que pour Vista. En effet, les consommateurs ne devraient voir principalement que deux versions en magasin : Home Premium et Professional. Microsoft explique qu'il a besoin de toutes ces versions pour satisfaire sa clientèle composée de 2 milliards d'utilisateurs. Il a tenté de faciliter les choses pour la majorité tout en essayent de répondre aux besoins exceptionnels de certains.

 

En effet, Starter est la version pour les pays en voie de développement et pour les netbooks. Elle ne sera donc disponible qu’aux OEM et certains fabricants. Seulement trois applications peuvent être lancées simultanément sur cette version, ce qui devrait grandement limiter sa portée. Les premiers tests ont montré que la version Home Premium fonctionnait très bien sur la grande majorité de netbooks et on imagine que les fabricants vont privilégier cette dernière version.

 

Windows 7 Home Basic sera seulement commercialisé dans les pays en voie de développement. Microsoft ne donne pas vraiment de détail sur cette version, mais il est probable qu’elle soit dépourvue d’Aero Peek et de Media Center.

Windows 7 Home Premium sera la version de Windows 7 pour la grande majorité des consommateurs. Intégrant Aero Peek et Media Center, elle intègre les codecs nécessaires pour lire les DVD et les DivX (contrairement à Vista Home Premium). Microsoft explique qu’il a décidé de garder le mot Premium, car ses études ont montré que les utilisateurs ayant acheté Vista Home Premium pensaient qu’ils perdaient en fonctionnalité s'ils passaient à Windows 7 Home.

 

Windows 7 Professional aura exactement les mêmes fonctionnalités que Windows 7 Home Premium, avec en plus la possibilité de crypter ses fichiers, de profiter de configuration avancées pour ses backup et de fonctionnalités réseau plus complexes.

 

Windows 7 Enterprise est pour les entreprises qui achètent des licences de Windows en masse et qui ont besoin de fonctionnalités précises comme le BitLocker.

 

Enfin, Windows 7 Ultimate est la version Entreprise offerte à ceux qui n’achètent pas de licences en masse comme les entreprises. Contrairement à la version Ultimate de Vista qui combinait les fonctionnalités de Home et Business, Ultimate n’a plus beaucoup d’intérêt alors que Professional dispose des fonctionnalités multimédias de la version Home Premium. Microsoft ne compte que très peu de licence Ultimate et ne devrait pas être présente dans de nombreux magasin. Elle sera réservée à quelques exceptions. Selon la firme de Redmond, 80 % des consommateurs devraient avoir soit Home Premium, soit Professional.

 

La bonne nouvelle

Les prix ne sont pas encore connus, mais Microsoft confirme que les utilisateurs de XP pourront acheter une mise à jour, même s’ils doivent procéder à un reformatage du disque. Les possesseurs d’une copie de Windows XP n’auront donc pas besoin de payer le prix fort pour profiter du prochain système d’exploitation. Cette mesure a pour objectif de stimuler les ventes et les mises à jour.

 

Reste maintenant à connaître le prix de ces différentes versions.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-Home-Premium-Professional-33476/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sou23

 

Windows 7 Home Basic sera seulement commercialisé dans les pays en voie de développement. Microsoft ne donne pas vraiment de détail sur cette version, mais il est probable qu’elle soit dépourvue d’Aero Peek et de Media Center.

 

 

haggarin !! 3569.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...