Jump to content
Sign in to follow this  
mouzak

AT accuse Nedjma de détourner ses communications internationales

Recommended Posts

Le torchon brule entre Algérie Telecom et Wataniya Telecom Algérie (WTA). L'opérateur historique de télécommunications reproche à la filiale algérienne de Qatar Telecom (Qtel) de détourner une partie importante du trafic téléphonique émanant de l'étranger et qui est terminé sur le réseau d'Algérie Télécom, privant ainsi le groupe public d'importants gains.

 

Dans une lettre adressée il y a quelques jours au DG de Wataniya Telecom Algérie, et dont TSA a obtenu une copie qu'elle met à la disposition de ses lecteurs (Consulter la lettre), le PDG d'Algérie Télécom Moussa Benhamadi écrit : « Suite à une analyse des CDRs d'interconnexion avec les opérateurs mobiles, nous avons constaté qu'il y a toujours un trafic important émanant de l'international empruntant les faisceaux nationaux de Wataniya Telecom Algérie qui se termine sur le réseau d'Algérie ».

 

Autrement dit, le groupe public accuse Nejdma de détournement de communications émanant de l'international à son profit. Un trafic qui représenterait plusieurs centaines de millions de dinars, voire des milliards. Une copie de la lettre a été transmise par Algérie Télécom à l'Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT).

 

Dans sa correspondance, M. Benhamadi adresse également un échantillon de données non exhaustives relatives au trafic et à l'interconnexion. Le PDG d'Algérie dit espérer une réponse. « Nous comptons sur votre collaboration, afin d'arrêter définitivement ce type de trafic qui porte préjudice à Algérie Télécom, ou l'acheminer vers des liens dédiés au trafic international », conclut M. Benhamadi dans sa correspondance.

 

Ce n'est pas la première fois qu'Algérie Télécom saisit la direction de Nedjma dans ce dossier. Dans son courrier, le PDG d'AT rappelle en effet les deux envois précédents : du 28 octobre 2007 et du 17 novembre 2008. Deux correspondances restées sans réponse de la part de la filiale de Qatar Telecom.

 

Interrogé par TSA à plusieurs reprises par mail et au téléphone, Wataniya Telecom Algérie n'a pas souhaité répondre à nos questions.

 

Ce document confirme les révélations exclusives de TSA (www.tsa-algerie.com) publiées le 19 octobre 2008 (lire l’article) sur l'importance des détournements des communications internationales. Des détournements qui sont en partie à l'origine des difficultés financières d'Algérie Télécom, car ils privent l'opérateur historique d'importants revenus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • ahh @malouki merci pour la réponse, mais en general j'ai pu confirmer qu'ils achetent les pieces bien moins cher ; pour le USD par exemple le revendeur m'a dit 100DA...
    • juste avant la fermeture du square un J'ai changé 500€  . un combiste  M'a demandé de lui amener des pièces en euros.et qu'il avait vraiment besoin.en me les changeant au prix du marché.c est à dire si le change est à 200 il me donnerait 200    
    • Orange Livebox is an ADSL wireless router available to customers of Orange's Broadband ... USB host port specifically for using a standard USB printer on the network, which ... "Livebox (Inventel DV4210) Wireless ADSL Modem Router".
    • Salam khawti j'ai trouver cet discussion en me zappant sur le net, j’étais en train de chercher un peu d'avis sur le LG NANO86, pareil j'ai craquer pour un je l'ai pris , c'est un plaisir de voir un TV avec ses caractéristiques avec ce prix. Je n'ai pas encore essayer des films alors sur une PS PRO c'est excellent même que j'ai senti un peu l'image  sombre, sur la PS4 Pro j'ai utilisé le profil Jeux avec ces modifications : HDMI ultra HD deep color : activé réponse instantanée jeux : activé - Luminosité 60 - contraste 100 - netté 30 -couleurs 85 - tint 0 LED Local dimming : désactivé température couleurs : froid dynamic contraste : désactivé je n'ai pas encore testé des jeux dont les scènes sont en couleurs clairs ( je joue actuellement sur les souls) l'univers est un peu dark et sombre peut être c'est pourquoi je trouve l'image un peu sombre ! si vous me conseillez quelques régalages de plus je serais reconnaissant :) Bonne journée à tous  
×
×
  • Create New...