Jump to content
Règlement du forum ×

Les Etats-Unis ont testé une cyberattaque grandeur nature


Boss_Med

Recommended Posts

La simulation de l'attaque de l'administration américaine a duré cinq jours. Selon le président Bush, le pays devrait consacrer 7,3 milliards de dollars en 2009 pour assurer sa cybersécurité.

 

Des dizaines d'experts en sécurité des systèmes informatiques, une quarantaine d'entreprises privées et de nombreuses agences gouvernementales, voici le gros des troupes qui se sont retrouvées mobilisées pour « Cyber Storm II », la dernière simulation de cyberattaque organisée par le gouvernement américain.

Pour cet exercice, les participants sont restés cloîtrés pendant cinq jours dans une pièce remplie d'ordinateurs et située au siège des services secrets à Washington, rapporte l'AFP. Les autorités ont dû faire face à quelque 1800 attaques simulées, allant de l'incursion de hackers à une attaque informatique de très grande ampleur. L'information a été rendue publique jeudi 13 mars, après la fin des hostilités, mais il faut dire que le sujet est sensible.

 

Garder un oeil sur la Chine et la Russie

 

Selon les derniers chiffres du ministère de la Sécurité intérieure, cités par USA Today, le nombre d'incidents impliquant des systèmes de sécurité informatique officiels aux Etats-Unis a augmenté de 152 % l'an passé, pour atteindre 13 000. Un chiffre inquiétant même si cette hausse est aussi liée à une meilleure remontée d'informations auprès des autorités concernées. De son côté, le président George Bush vient de se prononcer en faveur d'une augmentation de 10 % du budget consacré à la cybersécurité.

Pour contrer les futures attaques, les autorités américaines ont opté pour des principes de défense élémentaires : une réduction des connexions externes à Internet, la détection des intrusions - en interne et en externe - sur les systèmes informatiques fédéraux et une résorption plus rapide des failles de sécurité mises en évidence. Selon le Government Accountability Office (chargé d'auditer les politiques du gouvernement), 20 des 24 agences fédérales américaines serait aujourd'hui vulnérables aux cyberattaques. Et celles-ci viennent désormais d'horizons très variés, qui vont du simple hacker au crime organisé, voire à la tentative d'intrusion dirigée par des gouvernements étrangers.

En 2007, l'Estonie a fait les frais trois semaines durant d'une cyberattaque de ce type qui a mis à terre les réseaux informatiques de la plus grande banque du pays. Par ailleurs, les experts américains restent vigilant devant la menace croissante que représentent la Chine et la Russie dans ce domaine.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Tres interessant !!! mais ils donnent pas les résultats de ces attaques !!! sa ressemble a de la science fiction , la 3eme guerre mondiale va se faire par PC interposés, sa limite au moins les dégâts humains lol. et nous dans tout sa ???!!! mdrrrrrr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Sans trop m'avancer, je crois qu'on est parmi les derniers pays en retard dans le paiement électronique. vu que même les pays très pauvres manipulent les cartes de crédit (ou leur téléphone dans le cas du mobile payment) comme on manipule nous les pièces de monnaie. Il faut une stratégie solide pour qu'on commence enfin à payer par TPE ou autres méthodes. Nous devons commencer à nous débarrasser du liquide bon sang ..... le liquide c'est ce qui tue la monnaie d'un pays !!!
    • Bientôt un nouveau Square à.........Moscou ! Le gouvernement russe a annoncé sur son site Internet l’adoption d’une liste de 31 pays amis et neutres, dont l’Algérie, pour lesquels les banques seront autorisées à négocier sur le marché des changes en Russie. L’Algérie figure ainsi dans la liste qui comprend 8 pays arabes, ainsi que des pays asiatiques et africains, notamment la Chine, l’Indonésie, le Pakistan et l’Afrique du Sud, ainsi que des pays européens comme la Serbie et la Turquie et des pays américains comme le Brésil et le Venezuela Source:  Maghrebemergent.net
    • Oui en effet...les lois ici ne s'appliquent pas pour tous...ça a toujours été le cas...
    • Tu interprètes mal mes écrits ,je n'ai nulle part insinué que les petits commerçants fraudent  au contraire, au lieu de les motiver pour adhérer au E-Payement ils sont pénalisés en leur exigeant 2500Da/Mois ( et opter pour la 15Mbps) de frais supplémentaires sans contre-partie au moment où certains privilégiés se voient octroyés  comme un droit acquis de je ne sais d'où, des réductions  de 60% sur les tarifs de connexion internet .
    • @laliche C'est la loi...mais bon elle  ne sera jamais appliquée...et entre nous tu sais très bien que ces petits  commerces fraudent ....
×
×
  • Create New...